Bienvenue à la rencontre entre le FC Midtjylland et le Progrès Niederkorn pour ce second tour de Conference League ! Un match qui promet d’être particulièrement corsé pour les hommes de Jeff Strasser, mais on y croit ! FIN DU MATCH ! MIDTJYLLAND 2 – 0 NIEDERKORN. Hiérarchie respectée à la FCM Arena où les […]
FIN DU MATCH ! MIDTJYLLAND 2 – 0 NIEDERKORN. Hiérarchie respectée à la FCM Arena où les locaux ont logiquement remporté la rencontre. Le Progrès pourra regretter une absence de lucidité lors de ses rares opportunités. C’est tout pour moi, à bientôt !
90+3 : Le 3-0 était très, très proche. Fossum, trouvé seul dans la surface, tente, mais voit sa tentative passer au-dessus.
90+2′ : Ce sont bien les visiteurs qui font le jeu dans les dernières minutes, mais impossible de trouver la faille.
90′ : Quatre minutes de temps additionnel.
88′ : Non le mauvais choix de Mixtur ! Après une très bonne récupération haute, l’attaquant préfère tenter sa chance dans un angle fermé plutôt que de donner au centre. Il faut faire les bons choix !
87′ : Dernier changement pour le Progrès. De Almeida et le capitaine Karayer sont remplacés par Figueiredo et Gilson Delgado.
84′ : Contre assez mal géré par les locaux. Je persiste et signe, il y a moyen de faire quelque chose dans ces dernières minutes !
82′ : Ca ne donne rien malheureusement, mais l’adversaire a un peu arrêté de jouer, il faut en profiter !
81′ : Très bel appel de Mixtur qui récupère un corner. Allez putain, un pion ça peut le faire !
79′ : Je me les pèle, on est un 26 juillet, c’est n’importe quoi.
78′ : En vrai, un petit but et on leur met vraiment le doute à ces Danois.
76′ : Sortie de Bijelic, remplacé par Muratovic. Ce qui signifie, sauf un improbable retournement de situation, que mon pronostic tombe à l’eau.
72′ : Possession longue de Midtjylland qui se conclut par un corner pour les locaux.
70′ : J’avais prédit une réduction du score à la 72e. L’heure arrive, lentement, mais sûrement.
67′ : Sortie d’Isaksen et Simsir, remplacés par Fossum et Marrony. Du côté de Niederkorn, Mazure cède sa place à Mixtur, tandis que Natami voit Bastos rentrer en jeu pour lui.
66′ : La tentative de lob astucieuse de Mazure passe un peu au-dessus. C’était plutôt malin.
65′ : Malheureusement, c’est dégagé par la défense locale. Sur le contre, un centre d’Isaksen passe à un cheveu d’être repris par l’attaque de Midtjylland.
64′ : Corner pour le Progrès, après un centre de Guett Guett dévié. Et si et si ?
62′ : Bon. Il ne faut absolument pas se désunir maintenant, sinon cela sera très compliqué.
60′ : Midtjylland 2 – 0 Niederkorn. Très beau centre d’Olsson qui trouve l’entrant Kaba dans la surface. D’une tête imparable, l’attaquant permet aux siens de faire le break.
58′ : Frappe de Martinez aux vingt-mètres, bien déviée en corner par Latic. Mais le danger revient inlassablement depuis cinq minutes…
56′ : Sur le contre, Isaksen est trouvé dans la surface et tente une frappe du droit déviée en corner.
56′ : Plusieurs mauvais choix sur cette possession haute du Progrès. Il faut prendre des meilleures décisions sans se compliquer la vie !
54′ : Oh que c’était chaud… À deux mètres du but, Juninho lâche une grosse frappe qui passe à quelques centimètres du poteau de Latic…
52′ : Non Bijelic ! Sur une bonne opportunité de contre, le milieu de terrain rate sa passe et gâche une belle opportunité de remonter le ballon…
50′ : Natami, très bien trouvé par Karamoko accélère côté droit avant de dévisser sa frappe à l’entrée de la surface. Bonne reprise du côté des visiteurs.
49′ : Oh De Almeida c’est dommage ! Trouvé aux abords de la surface, l’ailier tente une frappe du droit… qui s’envole dans les airs…
48′ : Frappe dans la surface d’Isaksen de son mauvais pied, facilement captée par Latic.
46′ : C’est reparti du côté de la FCM Arena ! Et déjà un jaune pour Amofa, assez sévère pour le coup.
MI-TEMPS ! Midtjylland mène d’une courte avance contre le Progrès. La domination adverse est compliquée à gérer, et les centres incessants ont fini par payer. Il y a quand même la place selon moi pour ressortir de ce match avec un résultat intéressant ! Je fonce à l’intérieur, j’ai trop froid, à dans quinze minutes !
45+2′ : Encore un jaune, cette fois pour Lybohy qui lâche un tacle assassin pour éviter le contre sur le corner.
45′ : Quel abnégation de Mazure devant. Le mec part 4 mètres derrière, finit par récupérer, et à la suite de contres offre un corner à Niederkorn. Allez maintenant on met la clim !
43′ : On tient le ballon depuis le but, c’est prometteur. Midtjylland semble disposé à essayer de nous prendre en contre, à l’image de cette grosse accélération de Simsir qui offre un nouveau très beau coup-franc…
42′ : La volée de De Almeida ! Après une très bonne séquence de domination de plus d’une minute, le numéro 10 contrôle dans la surface et lâche une belle frappe que Lossl arête en deux temps ! C’est ça qu’on veut voir, allez les mecs !
39′ : La pression était trop élevée depuis quinze bonnes minutes, et un des centres allait finir par faire mouche.
37′ : Midtjylland 1 – 0 Niederkorn. Sur un énième corner, une tentative de Dalsgaard passe entre plusieurs jambes et passe pour un centimètre la ligne avant d’être dégagé. Trop tard, et voilà que les choses se compliquent.
35′ : La défense à 5 composée par Strasser, avec De Almeida en piston à gauche réussit quand même à bloquer les incursions adverses même si la pression ne fait qu’augmenter.
33′ : On perd le ballon beaucoup trop vite en ce moment. Il faut un temps mort pour reprendre un peu son souffle.
31′ : Sur le coup-franc, tête locale qui passe à côté du but. Ils trouvent régulièrement leurs joueurs quand ils centrent donc attention. Nouveau corner…
30′ : Le club danois tient clairement le ballon et arrive assez aisément dans les derniers 30 mètres, mais c’est là que cela se complique. Et nouveau carton jaune, cette fois pour De Almeida, qui a séché Isaksen.
27′ : Carton jaune pour Peugnet et Cho, qui se sont échangés avec passion des recettes de chili con carne en attendant que le corner soit tiré.
25′ Simsir vient de faire un festival dans la surface et il y a corner pour Midtjylland, je suis moins content.
24′ : On vient de me servir du thé, je suis content.
23′ : Le ton monte depuis quelques minutes, une vraie ambiance de match de Coupe d’Europe.
20′ : Carton jaune pour Latic qui, on va pas se mentir, gagnait clairement beaucoup trop de temps depuis le début du match.
20′ : Frappe d’Olsson aux vingt-mètres qui s’envole dans les airs. Techniquement, c’est très propre en face quand même, rien à dire.
18′ : Midtjylland enchaîne les centres, mais ça semble plus par défaut qu’en raison d’une réelle occasion. Sans succès pour l’instant.
16′ : Par contre, le premier quart d’heure est passé. Selon mes estimations, cela signifie qu’on va réussir un exploit.
15′ : Je dois apprendre à fermer ma gueule. Au moment où je dis ça, Cho passe à un centimètre du but sur une superbe remise d’Isaksen.
15′ : La confiance monte clairement pour les visiteurs, conscients qu’ils peuvent gêner l’adversaire. Midtjylland est clairement bien moins dominateur.
14′ : Le but de Niederkorn sur coup franc… annulé pour hors-jeu. Merde.
13′ : Superbe combinaison collective de Niederkorn qui enchaine les passes dans les petits espaces devant. Pas de réussite au final, mais coup-franc prometteur à suivre…
11′ : Très limite ça Midtjylland… Alors que Karamoko est au sol suite à un contact avec Guett-Guett, les coéquipiers d’Isaksen continuent de jouer et s’offrent une opportunité finalement vendangée. Et le fair-play dans ce monde de brutes bordel ?
9′ : Ca va beaucoup mieux pour le Progrès qui vient de s’offrir une très belle remontée de balle et joue là dans le camp adverse.
7′ : Première véritable possession pour Niederkorn, mais le pressing des danois gène considérablement la relance et force l’arrière-garde à jouer long. Sans succès pour le moment.
5′ : Pas de temps mort sur ce début de match, les locaux contrôlent la gonfle et essaient de jouer vite devant.
3′ : Encore une occasion pour Midtjylland ! Centre côté gauche de Dyhr pour la tête d’Olsson, mais Latic arrête en deux temps ! Attention quand même.
1′ : Déjà une occasion pour Midtjylland ! Centre contré côte droit, ça revient sur Isaksen qui arme du gauche, au-dessus !
1′ : Et c’est parti à la FCM Arena ! Est-ce l’heure de l’exploit pour Niederkorn ?
18h43 : Il faut absolument faire un bon premier quart d’heure, et derrière, on pourra les faire douter. Allez les mecs, pour le football luxembourgeois, faites nous rêver !
18h40 : Le stade est plein les mecs, ambiance de malade, c’est pour ça qu’on fait ce taf. Maintenant, on met la clim et on réussit l’exploit, go go go !
18h37 : Ah ok il y a un hymne… Bon je me lève.
18h34 : Je vous jure, je ne sais pas pourquoi, mais je crois vraiment en un exploit ce soir. C’est même pas une blague.
18h32 : La pelouse, c’est un billard. Cela aide quand il pleut tout le temps (bon c’est bon j’arrête promis).
18h30 : Tu dois avoir 5 000 personnes dans le stade pour le moment. 4985 ont une bière en main. Je me répète mais : QUAND IL FAIT FROID COMME ÇA TU M’ETONNES !
18h29 : Je sais que c’est que l’échauffement, mais ça a quand même l’air d’aller très vite en face. Hmm.
18h27 : Pour revenir à la météo, je me suis tellement plaint de la température au Kosovo, qu’au final c’est peut-être un juste retour de bâton. Le karma, ça pardonne pas.
18h25 : J’ai quand même une question pour les parents du coach adverse. Quand ton nom de famille c’est Thomasberg… est-ce que c’est pas un peu bâtard d’appeler le gamin Thomas ? Thomas Thomasberg, sérieux, c’est dur non ?
18h22 : C’est fou le foot quand même. J’suis ici depuis deux jours, c’est la ville la plus paisible (pour ne pas dire chiante) au monde, et là tu as 2 000 mecs qui sont dans un kop en train de mettre une ambiance de porc. Comme quoi.
18h19 : L’heure du prono. Pour une fois, on va y aller mollo vu la puissance de l’adversaire. Midtjylland 2 – 1 Niederkorn. Bijelic réduit le score à la 72e d’une frappe aux vingt mètres.
18h17 : Et pour Niederkorn : sans surprise, Latic au but. Charnière centrale classique avec Peugnet et Karamoko, épaulés sur les côtés par Guett Guett et Karayer. Bijelic, Amofa et Lybohy seront au milieu, tandis qu’en attaque, un trio signé De Almeida, Mazure et Natami sera en charge de nous faire rêver !
18h15 : L’heure des compos ! Pour Midtjylland, Lossl au but. En défense, la nouvelle recrue Ingason est aligné avec Juninho. Dyhr et Dalsgaard sur les côtés. Au milieu, Ollsson et Martinez au centre, avec Sorensen et Simsir. Enfin, en attaque, les deux gros dangers que sont Isaksen et Jo-Gue Sung !
18h13 : Retrouvez toutes les infos sur la saison précédente de Midtjylland – loin d’être folle – ici, tandis que pour le résumé d’Hesperange hier, c’est ici !
18h11 : Bon, par contre niveau ambiance, ça a l’air d’être très impressionnant. Les mecs sont déjà à fond, toute une tribune en mode kop. En même temps, faut bien se réchauffer.
18h09 : Et bah ça y est, il se remet à flotter. S’il se met à neiger, je rentre à pied au Luxembourg, c’est annoncé.
18h08 : Et puis, l’humour danois, c’est chelou. À midi, j’étais au resto, il y avait deux locaux de 60 piges à côté de moi, très sympathiques au demeurant, qui ont passé leur temps à me répéter « Downtown Abbey » et « Vinegaard » en explosant de rire à chaque fois. Une autre culture.
18h06 : En vrai, quand je suis arrivé, je me suis dit qu’Herning c’était vraiment pas mal. Et puis, je me suis tapé une journée entière de flotte et dix degrés, donc j’en suis arrivé à la conclusion que le Danemark, on va attendre quelques années pour revenir.
18h04 : Niederkorn affronte ce soir un adversaire qui a 25 fois son budget, donc autant dire qu’il va falloir être au sommet de sa forme pour récupérer quelque chose de cette rencontre. Mais moi, j’y crois. À fond, même.
18h02 : Ce stade, c’est un petit bijou. Je l’apprécierais vraiment s’il ne pleuvait pas et qu’on était à dix degrés. Quelle horreur, sans déconner.
18h00 : Bienvenue à tous pour le Grand Live de la rencontre entre le FC Midtjylland et le Progrès Niederkorn ! On est à la FCM Arena, nous sommes le 26 juillet et on a très froid aux mains. Tout va bien donc.
Tendai Michot, à Herning, une ville où il fait si froid que les sceptiques du réchauffement climatique doivent venir régulièrement en vacances ici.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu