Mersch 2 – 1 Kaerjeng : Mersch renverse l’UNK

2 minutes
Mersch
Mersch - Kaerjeng © Albert Krier

Dominateur sur l’ensemble du match, le FC Marisca Mersch a fini par renverser une équipe de Kaerjeng combattive, mais limitée. Le promu confirme sa belle entame de championnat.

Cela a pris du temps. Et cela n’a pas toujours été flamboyant. Mais Mersch a fini par prendre le dessus sur une équipe de Kaerjeng, certes combattive, mais limitée.

Kaerjeng punit Mersch

Dès l’entame de match, la donne est claire. Les locaux attaquent, essaient de trouver la faille face à des visiteurs dans l’ensemble regroupés, et satisfaits d’un match nul. Benny Bresch et Oliveira ont beau envoyer les premières banderilles, la domination demeure dans l’ensemble stérile, sans réelle intensité. Maître de la gonfle, Mersch tient le ballon, contrôle le tempo, mais ne trouve pas de réelles solutions. Et se voit vite puni par Thiel, qui, à la suite d’une formidable séquence de transition, ajuste sans aucun souci Moussima, laissé à l’abandon. Un avantage précieux pour une équipe n’ayant encore jamais connu la victoire cette saison, et qui se prolonge jusqu’au retour des vestiaires.

Mersch arrache un succès mérité

Heurté par cette ouverture du score, Mersch appuie pour essayer d’arracher l’égalisation. Mais ni Benny Bresch, d’une tête stoppée, ni ses coéquipiers ne réussissent à tromper la garde d’un Scheidweiler impeccable. Le portier des visiteurs doit néanmoins s’incliner à la 73e, quand, après un nouvel arrêt, il voit Benjamin Bresch surgir pour pousser le ballon dévié au fond des filets. Une égalisation méritée pour les locaux, qui ne vont pas s’arrêter la, et continuer de mettre une pression pour prendre les trois points. Une abnégation finalement récompensée à l’orée du temps additionnel : formidablement trouvé en profondeur, le Dribble d’Or de Promotion d’Honneur enrhume parfaitement son vis-à-vis avant de fusiller un gardien bien seul, pour offrir la victoire à ses coéquipiers.

Dominateur dans l’ensemble, Mersch s’offre un succès mérité et peut commencer à regarder vers le haut de tableau. Pour Kaerjeng, l’agonie se poursuit, et le désir de points se fait de plus en plus violent.

(Bresch 73e, 89e) Mersch 2 – 1 Kaerjeng (Thiel 19e)

Marisca Mersch : Moussima – Marcelino, Nzanga, Esteves, Varela (Silva Moreira 62e) – Schreiner (Martins 75e), Dadashev, Meyong, Rodrigues – Ferretti, Bresch (Sacko 95e)

Kaerjeng : Scheidweiler – Siebenaler, Ewert (Albanese 76e), Fostier, Lecomte – Baldé (Klein 63e), Baillet (Barbara 30e, Schroeder 75e), Thiel, Ewert – Intini, Boutrif –

admin

22 septembre 2023

Pourquoi est-ce si dur de jouer en Irlande du Nord ?

17 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

En Irlande du Nord, il est l’heure de conclure 

16 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Jeff Strasser : « pousser le pressing jusque dans les six mètres »

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

De grands Rout Léiwen frustrés par une petite Allemagne

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L’œil des coachs allemands sur leur Mannschaft

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Attention, Rout Léiwen en travaux

14 novembre 2025 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !