La Belge est arrivée cet été pour un nouveau défi qu’elle a relevé avec la manière pour sa première saison au Grand-Duché ! Tout débute par un coup de téléphone, quand son père contacte Paul Wilwerding à la recherche d’un challenge pour l’ambitieuse gardienne du RSC Liège en D1 belge (deuxième échelon national). Titulaire avec […]
La Belge est arrivée cet été pour un nouveau défi qu’elle a relevé avec la manière pour sa première saison au Grand-Duché !
Tout débute par un coup de téléphone, quand son père contacte Paul Wilwerding à la recherche d’un challenge pour l’ambitieuse gardienne du RSC Liège en D1 belge (deuxième échelon national). Titulaire avec son club jusqu’à l’arrivée d’une recrue plus expérimentée (appartenant alors à la réserve du Standard de Liège) lors du mercato hivernal début 2023, la jeune joueuse n’a pas hésité longtemps malgré la route pour signer avec Ell.
En effet, après les avoir vues jouer contre le Racing, elle a été impressionnée par la qualité du groupe malgré des moyens limités : c’est donc sans prétention qu’elle a tenté l’aventure avec les filles de Wilwerding et sa saison lui a donné raison.
Pourtant, les conditions semblaient loin d’être idéales pour la gardienne de 20 ans seulement, inscrite à l’Université de Liège en psychologie et sciences de l’éducation : à raison de deux entraînements par semaine dans la cité liégeoise et un au Grand-Duché, elle mène de front sa carrière sportive et ses études tout en réussissant à se faire une place dans l’effectif comme dans le coeur de ses coéquipières et tout un staff qui a été conquis par son caractère autant que pour ses qualités physique. Pratiquant l’athlétisme (400m et 800m), elle dispose en effet d’atouts certains en termes d’explosivité, se révélant la meilleure athlète de vitesse de l’équipe, rarissime pour ce poste !
De nature réservée, elle préfère se préparer pour ses matchs en restant dans sa bulle, mais se révèle sur le terrain, où elle peut compter sur le soutien sans faille de sa famille et ses amies qui viennent assister à toutes les rencontres.
Marie-France est pour sa première saison parmi nous un Dribble! d’Argent prometteur, avec des atouts conséquents en matière de vitesse de plongeon malgré sa taille et une marge de progression qui prévoit de belles années devant elle.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu