A 26 ans Marta Estevez Garcia est une joueuse incontournable de notre championnat féminin. Elle qui a commencé avec les garçons et après 10 ans passés sous les couleurs de l’Entente WMG, puis un transfert chez le champion du Grand-Duché « pour sortir de sa zone de confort », comme elle l’expliquait après avoir changé d’avis sur […]
A 26 ans Marta Estevez Garcia est une joueuse incontournable de notre championnat féminin. Elle qui a commencé avec les garçons et après 10 ans passés sous les couleurs de l’Entente WMG, puis un transfert chez le champion du Grand-Duché « pour sortir de sa zone de confort », comme elle l’expliquait après avoir changé d’avis sur le club de la capitale, la milieu de terrain semble tout à fait à son aise dans son nouveau groupe.
Passeuse décisive et buteuse, fidèle à ses performances, Marta s’est imposée comme une pièce maitresse de l’entre-jeu du RFCUL sous la houlette d’Élodie Martins depuis deux saisons maintenant. De nature discrète, elle n’en fait pas moins un leader naturel sur le terrain et une joueuse régulière. Issue d’une famille dans laquelle personne n’aime particulièrement le football (ses parents détestent le foot, sa sœur ne joue pas et ses frères ont lâché après quelques semaines seulement !), Estevez est tombée amoureuse du ballon rond il y a plus de 17 ans dans la cour de récréation de son école, et brille depuis plusieurs années sur la scène internationale.
Après être passée par les sélections jeunes, la joueuse de la capitale a enchainé les convocations et les voyages en Dames A, où elle semble là encore un élément indispensable du cadre de Dan Santos. A nouveau sur le podium du Dribble! d’Or, à la troisième place cette saison, après avoir trusté la seconde place l’an passé, la numéro 6 du Racing semble avoir encore de belles années devant elle. Il semblerait qu’une aventure à l’étranger l’ai toujours tenté, à voir quand elle franchira le cap. Mais elle a prouvé qu’elle était capable de se « mettre en danger » et s’y adapter d’entrée !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu