Le match de Mandy Minella face à la russe avait très bien commencé, la luxembourgeoise prenant les devants par trois jeux à rien, profitant notamment de plusieurs aces imparables. Mais la russe de 21 ans se réveillait et revenait rapidement à 3-3. Pas de quoi inquiéter Mandy Minella pour autant, qui s’adjugeait les trois jeux suivants pour s’imposer 6-3 dans le premier set.
Offrant un jeu très propre ponctué de coups osés, Mandy Minella a pourtant eu plus de difficultés lors du deuxième set face à la numéro 77 mondiale. Menée 3-1, revenue à 3-3, puis à nouveau menée au score 4-3, la luxembourgeoise de 35 ans a usé de ses ressources pour se défaire de son adversaire et reprendre l’avantage 5-4. Portée par un public en feu, elle n’a pas craqué pour son dernier jeu et s’impose logiquement 3-6, 4-6 au terme d’un superbe match.
Au deuxième tour, Mandy Minella affrontera la tête de série numéro 8, Alizé Cornet. La dernière confrontation entre les deux femmes date de juillet 2018, lorsque la française s’était imposée en finale du Tournoi de Gstaad.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu