Yann Mabella, l’avant-centre franco-congolais, effectue son grand retour en BGL Ligue sous les couleurs du Racing. Après avoir porté les couleurs de l’équipe entre 2019 et 2022, l’attaquant est de retour au bercail après un bref passage en Belgique et en Allemagne. Après avoir tenté sa chance du côté de Virton en Belgique et de […]
Yann Mabella, l’avant-centre franco-congolais, effectue son grand retour en BGL Ligue sous les couleurs du Racing. Après avoir porté les couleurs de l’équipe entre 2019 et 2022, l’attaquant est de retour au bercail après un bref passage en Belgique et en Allemagne.
Après avoir tenté sa chance du côté de Virton en Belgique et de Mannheim en Allemagne, aux côtés de Laurent Jans, capitaine de la sélection, l’attaquant qui compte 7 sélections avec le Congo rentre au Luxembourg pour retrouver du temps de jeu.
Lui qui avait disputé 76 matchs pour le Racing, inscrivant 42 buts et délivrant 15 passes décisives, n’a pas réussi à se faire une place dans le club de 3e division allemande. Avec seulement 4 petites apparitions en équipe première, il a été relégué en équipe II où il a su rebondir avec la bagatelle de 10 buts en 9 matchs.
Formé à Lyon, passé par Nancy, Châteauroux ou encore Tours, Mabella, qui avait su se faire une place de choix dans le cœur des fans, sera un des atouts offensifs majeurs du club de la capitale la saison prochaine et aura la lourde tâche de combler les départs d’Andreas Buch vers Differdange et d’Edvin Muratovic, parti l’hiver dernier en deuxième division polonaise.
Point Mercato du Racing :
Départs :
Andreas Buch (Differdange), Loris Tinelli (Mondorf), Eldin Rastoder (Strassen), Balsa Perkovic (Mondercange), Yonni Rocha (Mondercange), Bryan Goncalves (Feulen), Kenan Ndenge (Progrès), Edvin Muratovic (Odra Opole, POL), Adrian Ahmetxhekaj (Progrès), Luca Toulmond (Steinsel), Fatih Eren (Sanliurfaspor, TUR), Reyan Kraouche (Mamer).
Arrivées :
Elvin Sabanovic (Kayl-Tétange), Joakim Kada (Arles, FRA), Nestor Monge (Differdange), Moussa Seydi (Hesperange), Romain Ruffier (Differdange), Yannick Kakoko (coach, Pétange), Alioune Lindo Diop (Amiens B, FRA), Okpo Mazie (Sarreguemines, FRA), Antonio Gomes (RE Virton, BEL), Yann Mabella (Mannheim).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu