FIN DE MATCH ! LUXEMBOURG 3 – 1 ISLANDE ! Trois victoires consécutives pour les hommes de Luc Holtz qui sont à égalité avec la Slovaquie en deuxième place ! C’est complètement dingue les mecs. Je vous laisse là moi, je vais me renseigner sur les prix pour la finale de l’Euro 2024 ! Bonne soirée à tous !
95′ : J’suis désolé c’est la folie totale tellement de mal à se concentrer ! En vrac, Moris a sorti l’arrêt qu’il faut, Leandro a marqué un but hors-jeu, ET ON VA GAGNER NOTRE TROISIEME MATCH CONSECUTIF LES POTOS !
91′ : Nouvelle incursion islandaise en attaque qui m’a honnêtement fait très peur. Mais ça tient. Six minutes maintenant avant trois points vitaux !
89′ : LUXEMBOURG 3 – 1 ISLANDE !!!!!!!! MAIS OUIIIIIII ! SUPERBE REMONTEE DE BALLE DE BORGES QUI TROUVE SINANI. LE NUMERO 10 FIXE PARFAITEMENT LE PORTIER ADVERSE !!!!
88′ : Luxembourg 2 – 1 Islande. Belle combinaison des visiteurs qui s’achèvent par une frappe petit filet inarrêtable de la part d’Haraldsson. Attention, pas de conneries maintenant…
87′ : Tout le stade encore une fois debout célèbre ces héros qui file vers une troisième victoire consécutive !
86′ : Oh le festival de Borges ! L’ailier rentre dans la surface, feinte une fois, deux fois, avant de lâcher un enroulé qui frôle le cadre !
83′ : J’suis heureux les gars, comme j’suis heureux.
80′ : Curci a fait un match absolument immense en attaque. Il est remplacé sous l’ovation du stade entier par Vincent Thill. Quelle performance, tout en abnégation et courage.
78′ : Encore une grosse occasion pour les locaux avec Barreiro qui récupère un ballon dans la surface et lâche une frappe que Runarsson dévie en corner ! Domination totale pour le Luxembourg !
77′ : Alors certes, il y a la guerre en Ukraine, les influenceurs, Zemmour, les gens qui écoutent de la musique sans écouteurs dans les transports en communs, la réunion à 10h15 le lundi matin… Mais il y a aussi le foot. Et ça, ça vaut tout l’or du monde.
76′ : JOGA BONITO V2 ! Superbe enchaînement collectif des Roud Léiwen qui s’achève sur une frappe de Curci qui frôle le cadre ! C’est magique.
73′ : ET LE ROUGE POUR MAGNUSSON ! Le défenseur islandais se fend d’un geste d’humeur sur Curci et prend une deuxième biscotte ! Quelle Hordur, celui là.
73′ : Bon, elles sont ouvertes quand les cotes pour parier que le Luxembourg remporte l’Euro 2024 ?
71′ : OUIIIIIIIIIIIIII !!!!!! LUXEMBOURG 2 – 0 ISLANDE !!!!!!!! Borges récupère un ballon au milieu de terrain qui revient sur Curci. L’attaquant lui remet parfaitement et l’ailier fonce au but avant de placer un superbe piqué ! MAGNIFIQUE BORDEL !
70′ : Les mecs donnent tout sur le terrain en tout cas. Un peu plus de vingt minutes à tenir…
68′ : Bonne accélération d’Yvandro Borges, finalement stoppé par la défense islandaise. Dans tous les cas, petit temps mort après une grosse période de domination adverse.
65′ : On va pas se mentir. Là, on commence à souffrir.
63′ : Alors que tout le stade est une nouvelle fois debout pour encourager les siens, Luc Holtz procède à trois changements d’un coup. Jans remplace Olesen, tandis que Mahmutovic et Martins quittent la pelouse pour Bohnert et Gerson.
61′ : Nouvelle situation chaude dans la surface avec une Islande de plus en plus offensive. C’est encore une fois sauvé, cette fois-ci par Chanot, mais attention, le danger se fait de plus en plus pressant.
60′ : Gros pressing de l’attaque luxembourgeoise qui pousse le gardien à dégager en touche. Ils en veulent énormément !
58′ : On est à un tournant dans ce match. L’Islande pousse de plus en plus face à une défense qui pour le moment est irréprochable. Il faut en profiter pour faire mal en contre bordel !
56′ : Curci, malgré une conduite un peu limite s’arrache pour récupérer le ballon sur un contre, et provoque une faute synonyme de carton jaune pour Haraldsson. Enorme combattivité de l’attaquant depuis le début de ce match.
54′ : Centre islandais totalement dévissée qui termine en touche. J’veux pas faire le mec jugeur, mais techniquement, c’est pas la folie quand même les scandinaves.
51′ : Alors qu’une frappe islandaise est contré de justesse par La Défense, les Roud Léiwen repartent directement de l’avant. Un centre de Borges est repris en deux temps par Marvin Martins qui lâche une sacoche arrêtée par le portier adverse ! Le match est de plus en plus ouvert !
50′ : Après une incursion côté gauche et un centre de Borges dégagé, Mica Pinto tente la frappe, qui s’envole très loin.
48′ : Aucun changement à la pause côté luxembourgeois, sans trop de surprise.
46′ : Et c’est reparti ! D’emblée, l’Islande met une grosse pression mais la défense sauve avec solidité !
MI-TEMPS ! Luxembourg 1 – 0 Islande ! Très solide première mi-temps des Roud Léiwen, qui ont fait la moitié du chemin pour une victoire déterminante ! On se retrouve dans quinze minutes !
45+2 : Oui Moris ! Qu’il est serein cet arrêt sur cette frappe lointaine !
45+2′ : C’est contré par le mur. Corner à suivre.
45+1′ : Très bon coup franc à suivre pour l’Islande sur une faute de Barreiro… Attention, danger…
45′ : Trois minutes de temps additionnel. Ne pas craquer maintenant.
44′ : Fin de première période un peu plus compliquée pour les locaux qui subissent les offensives d’un adversaire de plus en plus déterminé. Pas de conneries avant la mi-temps hein.
43′ : Et le Portugal qui ouvre le score en Slovaquie ! La situation au classement à l’heure actuelle : Portugal 15, Slovaquie et Luxembourg 10 !!
41′ : HEROIQUE MAHMUTOVIC ! Le défenseur, par deux fois, se jette et bloque une frappe adverse dans la surface alors que le danger était très proche ! Quel match de taulier du défenseur central jusqu’à présent !
39′ : Ce match est fou ! Curci s’immisce au sein de la charnière centrale sur une belle percée, seulement stoppée irrégulièrement par Magnusson, qui prend sa biscotte ! Très bon coup franc à suivre !
38′ : Ca part dans tous les sens ! Un coup-franc du Luxembourg se termine sur une main dans la surface d’un défenseur islandais non sanctionnée par l’arbitre ! Et sur le contre, les visiteurs passent brochent d’ouvrir le score sur une frappe de Finnbogason mais Moris dévie parfaitement en corner !
36′ : NOOOOON ! Marvins Martins s’arrache de la tête pour dégager un ballon à priori anodin. Cela profite à Curci qui, par un heureux hasard de circonstances fonce au but ! L’attaquant perd son face à face contre le portier qui repousse la tentative trop centrale… Quel dommage !
35′ : Nouveau corner pour l’Islande qui reprend un peu de poil de la bête depuis quelques minutes. Ce dernier s’achève néanmoins en six-mètres. On est bon.
33′ : Très belle remontée de balle de l’Islande qui s’achève par un centre contré par Chanot. Corner à suivre.
31′ : Encore une fois, c’est au-dessus. Je dirais bien « Bien fait », mais je ne suis pas un sale type dans le fond.
29′ : L’arbitre commence à sérieusement me gonfler. Voilà, c’est dit. Bon coup franc à suivre pour l’Islande sur une « faute ».
28′ : Magnifique sortie de balle de Mahmutovic, pourtant dans une situation bien compliquée. C’est de plus en plus propre.
26′ : Grosse montée en puissance des Roud Léiwen, à l’image de cette belle séquence initiée par Sinani et qui s’achève par un corner… Et si ?
24′ : JOGA BONITO ! MAIS C’EST QUOI CETTE FOLIE ! Festival de Christopher Martins qui donne parfaitement d’une subtile louche à Borges, qui, tout en finesse lève le ballon pour Marvin Martins ! Le latéral ne se pose pas de questions et balance une superbe volée qui termine petit filet… Magnifique !
22′ : Vivre des ambiances pareilles au Luxembourg, quel kif quand même. Le stade entier est debout à applaudir. J’peux pas vous faire des bises à tous parce que techniquement je travaille, mais merci à tous les potos.
21′ : Malgré cette ouverture du score précoce, on sent un peu de fébrilité dans l’arrière-garde. Méfiance méfiance.
18′ : Oh c’était chaud ! Sinani trouve parfaitement Curci dans la profondeur. L’attaquant voit son ballon être contré et revenir sur Barreiro qui tente la frappe aux vingt-mètres. Dans les bras du portier adverse.
16′ : Carton jaune très sévère pour Martins. Sur le coup-franc à venir, la tête de Palsson est tranquillement captée par Moris.
14′ Le coup franc de Thorsteinsson passe au-dessus !
12′ : Mahmutovic, à la lutte pour récupérer face à l’attaquant trébuche et passe derrière. Aux abords de la surface, il se rend coupable d’une faute. Pas de penalty, mais carton jaune et bon coup franc à suivre…
10′ : Google >>> Airbnb >>> Allemagne >>> Juillet 2024 >>> Réserver.
9′ : LUXEMBOURG 1 – 0 ISLANDE !!!!! CHANOT TIRE EN PLEIN CENTRE ! OH QUE C’EST BOOOOOOON !
8′ : C’EST PENALTY !!!!!
7′ : ET C’EST LA VAR QUI VERIFIE ! ALLEZ BORDEL, DONNEZ-NOUS CE PENALTY !!!
6′: Que c’est limite ! Barreiro est trouvé dans la profondeur dans la surface par Martins et se fait heurter par le portier ! L’arbitre ne donne rien… Très litigieux tout ça…
5′ : Les chaussures de Luc Holtz sont blanches. Voilà voilà.
4′ : Début de match plutôt timide d’un côté comme de l’autre. Ça se jauge tranquillement.
2′ : Je sais pas pour les joueurs, mais cette température en tribunes de presse, c’est un régal.
1′ : ET C’EST PARTI ICI AU STADE DE LUXEMBOURG ! ON VA LA CHERCHER CELLE-CI !
20h44 : Complètement zappé la compo du Luxembourg bordel. Evidemment, Moris au but, protégé par la charnière centrale Mahmutovic – Chanot. Martins à droite, Pinto à gauche. Le trio Martins – Olesen – Barreiro au milieu, et devant, Sinani et Borges seront en charge d’alimenter Curci. On y croit, ô qu’on y croit !
20h42 : Hymne passée, grosse ambiance, stade quasi plein, c’est la FOLIE !
20h39 : L’heure des hymnes. On se tait et on se lève.
20h37 : Le fameux point fashion Luc Holtz : polo noir avec capuche, petit pantalon blanc. Pas eu l’occasion de voir ses pompes, mais ça tient la route. On met un 8/10.
20h35 : « Et Jean-Michel, parlons quand même de cette équipe luxembourgeoise qui s’est qualifiée pour son premier Euro, quelle belle aventure pour nos voisins » : vous imaginez les mecs comment ça serait fou ?
20h33 : Mais on aurait pas une belle petite ambiance là par hasard ? Hé bah si !
20h31 : On va pas se mentir. La pelouse est pas dingue. En espérant que ça ne nous pose pas de problèmes…
20h29 : On en profite d’ailleurs pour vous dire qu’on va vous tenir au courant de ce qu’il se passe entre la Slovaquie et le Portugal, bande de foufous !
20h27 : Petit rappel de la situation pour les amnésiques : le Portugal se balade en tête du classement avec douze points. Derrière, la Slovaquie est à dix. Et c’est qui qui suit à la troisième place ? Et bah c’est nous la team !
20h24 : Toujours pas de progrès de la sono ici. Mes tympans sont déjà ravagés. Faut faire quelque chose les mecs.
20h19 : On part direct sur un petit pronostic : Luxembourg 2 – 0 Islande. Un pion de Barreiro en première mi-temps, et Borges qui crucifie le tout !
20h17 : Je sais pas vous, mais ici on est surexcité ! On est proche de l’histoire les potos ! En tout cas, il faut continuer la dynamique pour continuer de rêver…
20h15 : Bienvenue pour ce grand live de la rencontre entre le Luxembourg et l’Islande ! Un match qui peut avoir des répercussions assez folles en cas de succès des Roud Léiwen ! On sait pas vous, mais nous, on est chaud patate !
Tendai Michot, au Stade de Luxembourg, à deux doigts de booker un Airbnb en Allemagne pour 2024…
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu