Alors que la reprise de l’Axa League se fera ce week-end, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, Berchem et Dudelange ont remporté les premières rencontres officielles de la saison lors de Lodyss Supercup. Berchem toujours en patron Chez les hommes, le vainqueur du championnat national berchemois avait à coeur de montrer que […]
Alors que la reprise de l’Axa League se fera ce week-end, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, Berchem et Dudelange ont remporté les premières rencontres officielles de la saison lors de Lodyss Supercup.
Chez les hommes, le vainqueur du championnat national berchemois avait à coeur de montrer que cette nouvelle saison allait démarrer sur les mêmes bases que la précédente. Mais Esch a fait plus que résister, menant même de 2 buts à la mi-temps (14-16), avant de finalement baisser pavillon face à l’adversité offerte par les hommes de Marko Stupar, ces derniers repassant rapidement devant en seconde période. Et comme souvent, c’est Yann Hoffmann qui a été le principal pourvoyeur de buts de son équipe, le numéro 77 terminant avec pas moins de 11 unités au compteur, le tout en 50 minutes de jeu puisqu’il a été disqualifié à 10 minutes du terme de la rencontre. Disqualification qui aurait pu tout faire basculer puisque le handball Esch a réussi à refaire son retard et même revenir à égalité (29-29) à 5 minutes du terme de la rencontre. Finalement, grâce à un collectif très solide, Berchem l’emporte en fin de rencontre 35-31 et repart avec le premier trophée de la saison.
Chez les femmes aussi, le champion de la saison passée l’a emporté. Dudelange était opposé à Kaerjeng, et ce sont finalement les joueuses du duo Didion-Molitor qui l’ont emporté au terme d’une rencontre âprement disputée (18-16), où chaque but aura été difficile à aller inscrire. Invaincues en championnat la saison passées, les joueuses de la forge du sud ont pourtant bien senti le bateau tanguer lorsque Kaerjeng avait pris 3 unités d’avance au tableau d’affichage en début de seconde période (8-11), avant que Sharon Dickes et ses coéquipières fassent la différence au cours du second acte. La numéro 5 a d’ailleurs grandement contribué au succès des siens avec 6 réalisations personnelles. En face, le grand match de Claudine Mendy, meilleure marqueuse de la rencontre avec 8 buts n’aura pas suffit à Kaerjeng pour l’emporter. Dudelange s’offre donc le premier titre de la saison et aura à coeur de réaliser une saison aussi bonne que celle de la saison passée.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu