Les Roud Léiwinnen ont été tenues en échec par l’Estonie vendredi soir au Stade Emile Mayrisch. Après une première mi-temps très décousue où aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant, les joueuses de Dan Santos sont revenues des vestiaires avec un tout autre visage. Dès la reprise, sur un corner, la capitaine Laura […]
Les Roud Léiwinnen ont été tenues en échec par l’Estonie vendredi soir au Stade Emile Mayrisch.
Après une première mi-temps très décousue où aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant, les joueuses de Dan Santos sont revenues des vestiaires avec un tout autre visage. Dès la reprise, sur un corner, la capitaine Laura Miller, attentive, donne l’avantage à la sélection en ne laissant aucune chance à la gardienne estonienne d’une reprise à bout portant (1-0, 48e).
Galvanisées par cette ouverture du score, les Roud Léiwinnen poussent mais ne parviennent pas à faire le break. C’est alors que l’Estonienne Tammik surgit de nulle part et trompe Lucie Schlime d’un superbe geste acrobatique (1-1, 53e).
Après cette égalisation les équipes peinent à se créer des occasions franches. L’arbitre siffle donc la fin du match sur un score de parité 1-1, où Marta Estevez et compagnie auront peut-être le regret de ne pas avoir été assez tueuses devant le but estonien.
Il faudra impérativement s’imposer à Tartu lors du match retour demain soir à 19h pour espérer finir parmi les trois meilleurs deuxième de Ligue C et entrevoir les play-offs de la Women’s European Qualifiers.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu