Les fêtes de Noël approchent à grands pas et il est encore temps de découvrir (ou redécouvrir) les jeux qui sont sortis en cette fin d’année 2023. Spider-Man 2 Il a beau être sorti au mois d’octobre, Marvel’s Spider-Man 2 est une bombe qu’il ne faut pas rater. Alors que les deux Spidermen, Peter Parker […]
Spider-Man 2
Il a beau être sorti au mois d’octobre, Marvel’s Spider-Man 2 est une bombe qu’il ne faut pas rater. Alors que les deux Spidermen, Peter Parker et Miles Morales, avaient eu droit à leur propre opus il y a quelques années, Sony a cette fois-ci décidé de les réunir, pour le meilleur et pour le pire. Quand Kraven le Chasseur débarque à New-York pour la « Grande Chasse », les deux protagonistes devront s’allier pour sauver la ville et leurs proches. Des dizaines d’anti-héros emblématiques de l’univers de l’Homme-araignée font ici leur apparition, comme Flint Marko, alias l’Homme-sable, le Scorpion, le Lézard, Mister Negative ou encore et surtout Venom, qu’on découvre pour la première fois dans le jeu et qui nous laisse présager à un nouvel opus dans les prochaines années. Les graphismes, le gameplay et les cinématiques sont tous quasi parfaits et justifient amplement les critiques dithyrambiques sur le jeu, qui a d’ores et déjà conquis toute une génération.
Disponible sur PlayStation 5
Avatar : Frontiers of Pandora
Annoncé en 2017, prévu pour 2022 puis repoussé à 2023, Avatar : Frontiers of Pandora vient enfin de sortir ! Dans le nouveau jeu de la saga, vous prendrez le contrôle d’un orphelin Na’vi élevé et formé comme soldat par la RDA qui se réveillera 15 ans plus tard dans un immeuble abandonné. Vous devrez alors vous lancer dans un voyage à travers la frontière occidentale, une nouvelle région de Pandora, organiser les tribus Na’vis pour lutter contre la RDA. L’histoire ne sera que partiellement liée aux films.
Disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC
Call of Duty : Modern Warfare 3
Sorti en novembre, le troisième volet de Modern Warfare et le vingtième (déjà) de la saga Call of Duty. Après avoir traqué et éliminé le major Hassan Zyani de la Force Al-Qods, la Task Force 141 apprend que Vladimir Makarov, terroriste ultranationaliste et commandant de la société militaire privée Konni Group, s’est évadé du goulag où il était enfermé. Rapidement, Makarov met en branle son plan visant à convaincre le monde que l’Occident se sert de la Force de Libération pour attaquer clandestinement la Russie. Mais quand Makarov lance une attaque chimique contre son propre pays pour ensuite faire accuser l’Ouest et l’Urzikstan, la Task Force 141 est obligée de s’allier à nouveau au Général Shepherd et au commandant Graves de la Shadow Company, d’anciens alliés qui s’étaient retournés contre eux, afin d’avoir une chance de mettre leur ennemi commun en échec définitivement.
Disponible sur PlayStation, Xbox et PC
EA Sports WRC
Après de nombreuses années passées du côté de Nacon, la licence WRC s’est fiée à Codemasters pour développer le nouvel opus, déjà auteur du très bon DiRT Rally 2.0. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une nouvelle fois réussi. En nous offrant une simulation quasiment parfaite et au plus proche de la réalité, le studio d’EA sort le grand jeu. 7 modes, 18 localisations, pas moins de 200 spéciales et près de 80 véhicules allant des voitures de cette saison mais aussi des légendes, telles que la Subaru Impreza de Colin McRae ou la Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb.
Disponible sur PlayStation 5, Xbox Series & PC
Outer Wilds
Sorti en mai 2019 sur PC, Xbox et PlayStation, Outer Wilds arrive sur Nintendo Switch avec une version baptisée Archaeologist Edition et met en scène un système solaire pégé dans une boucle temporelle infinie. En incarnant une nouvelle recrue du programme spatial Outer Wilds Ventures, vous devrez enquêter sur les mystères de l’univers en explorant de nombreuses planètes à l’environnement dangereux et soumises à des catastrophes naturelles. Nommé Game of the Year 2019 par plusieurs entités, Outer Wilds pourrait bien s’offrir une seconde jeunesse avec sa sortie sur Switch.
Disponible sur Switch
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu