Les deuxièmes match de ce premier tour des play-offs ont été disputés hier soir, et le Sparta a notamment fait tomber l’Amicale, les poussant dans un match 3 de tous les dangers. Les résumés ci-dessous : Le Sparta accueillait Steinsel dans une rencontre ou les hommes de Daniel Brandao partaient favoris pour boucler la série. […]
Les deuxièmes match de ce premier tour des play-offs ont été disputés hier soir, et le Sparta a notamment fait tomber l’Amicale, les poussant dans un match 3 de tous les dangers. Les résumés ci-dessous :
Le Sparta accueillait Steinsel dans une rencontre ou les hommes de Daniel Brandao partaient favoris pour boucler la série. Mais c’était sans compter sur la résilience exceptionnelle des joueurs de Bertrange, qui l’ont emporté 91-88, au cours d’une rencontre où ils ont longtemps mené largement, avant de se faire une grosse frayeur sur la fin et de ne pas passer loin de se faire passer devant par Steinsel. Yannick Verbeelen a réalisé une superbe prestation avec 31 points, et le Sparta va donc s’offrir un match 3 à Steinsel, où l’exploit semble désormais possible bien qu’il sera évidemment compliqué. En tout cas Steinsel est prévenu, Victor Stein, Max Logelin et consort seront de redoutables adversaires.
Le futur adversaire de l’une de ces deux équipes n’est toujours pas connu. Larochette accueillait Walferdange, et se sont les locaux qui se sont imposés 88-75, forçant donc un match 3 face au vainqueur de la coupe.
Mykolas Maindron a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 24 points inscrits, et 4 rebonds + 4 passes en complément.
Le match 3 de tous les dangers aura lieu à Walferdange, dans le choc de ce premier tour le plus indécis sur le papier.
Dans l’autre partie de tableau, Contern accueillait Ettelbruck, et le dauphin de Steinsel sur la saison régulière a fait le boulot en l’emportant 83-100. Un excellent Taylor Lee (35 pts, 10 rebs, 4 asts) aura notamment guidé les siens vers la victoire, dans un match maitrisé.
Les coéquipiers de Philipp Gutenkauf se qualifient donc au deuxième tour des play-offs où ils connaissent déjà leur futur adversaire !
Cet adversaire en question ne sera nul autre que le champion en titre Esch. Les hommes de Franck Mériguet se déplaçaient à Dudelange et n’ont fait qu’une bouchée du T71, en l’emportant 65-83. Une victoire acquise notamment grâce à l’inévitable Clancy Rugg qui a encore bien noirci sa feuille de stats (22 pts, 6 rebs, 5 asts).
Ce premier tour aura permis aux eschois de se rassurer, avant le choc du second tour contre Etzella qui s’annonce palpitant !
Résultats :
Bertrange 91 – 88 Steinsel (1-1 dans la série)
Larochette 88 – 75 Walferdange (1-1 dans la série)
Contern 83 – 100 Ettelbruck (2-0 Ettelbruck qualifié)
Dudelange 65 – 83 Esch (2-0 Esch qualifié)
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu