Après plusieurs mois, l’équipe nationale est de retour pour ce qui sera le premier match de la quatrième édition de la Nations League en Irlande du Nord. Pariez chez notre partenaire Nous les avions quitté sur deux défaites face à la France et la Belgique en juin dernier, lessivé au terme d’une saison éreintante et […]
Après plusieurs mois, l’équipe nationale est de retour pour ce qui sera le premier match de la quatrième édition de la Nations League en Irlande du Nord.
Nous les avions quitté sur deux défaites face à la France et la Belgique en juin dernier, lessivé au terme d’une saison éreintante et d’une épopée qui leur avait pris beaucoup d’énergie. Luc Holtz et ses hommes font leur rentrée ce jeudi à Belfast pour y affronter l’Irlande du Nord dans ce match d’ouverture du groupe 3 de la Ligue C de Nations League.
Irlande du Nord – Luxembourg
À 20h45 ce jeudi 5 septembre démarre donc la nouvelle campagne de Laurent Jans et ses partenaires, pour ce qui sera la compétition d’après. Celle qui va suivre l’historique parcours des Roud Léiwen durant les qualifications pour l’Euro 2024, et qui devra donc, on l’espère, venir confirmer tout le positif généré par ce parcours. Attention cependant puisque quelques joueurs importants manqueront à l’appel du côté du Grand-Duché comme Marvin Martins (de retour de blessure), ou encore Yvandro Borges et Vincent Thill, blessés de longue date. Sans oublier que Danel Sinani et Maxime Chanot seront de leur côté suspendu pour cette rencontre, et que les solutions s’amenuisent pour le sélectionneur, notamment devant où le poids de l’attaque pourrait encore reposer sur les épaules de Gerson Rodrigues, pas vraiment en grande forme dans son nouveau club du Guangxi Pingguo Haliao puisqu’il n’a joué que deux rencontres pour 119 minutes et aucun but inscrit, mais un carton rouge reçu lors de la dernière rencontre à laquelle il a pris part.
La tâche s’annonce donc ardue face à un adversaire chez qui il n’est jamais simple de se déplacer, les nord irlandais ayant par exemple récemment accroché le Danemark à leur tableau de chasse dans leur antre de Windsor Park en l’emportant 2-0 fin 2023. Les rencontres de l’année 2024 ont également été intéressantes pour les hommes de Michael O’Neill, avec un nul obtenu contre la Roumanie ou encore une victoire glanée à l’Hampden Park sur la pelouse du voisin écossais. Il convient de mentionner la fin de carrière internationale de Johnny Evans, capitaine emblématique aux 107 sélections. Pour ce qui est de l’équipe actuelle, le visage le plus connu des suiveurs de football européen sera celui de Conor Bradley, jeune défenseur polyvalent de Liverpool s’étant révélé la saison passée et sortant régulièrement du banc en ce début de saison. À côté de ça, quelques joueurs intéressants évoluant dans l’antichambre de la Premier League comme les défenseurs Daniel Ballard et Trai Hume (Sunderland), ou encore le prometteur milieu de terrain Shea Charles (Sheffield Wednesday). Le secteur offensif est en revanche un peu moins étoffé du côté de la « Norn Iron », puisque tous les joueurs sélectionnés évoluent en League One (3e division anglaise). Un déficit de qualité qui se ressent également dans les chiffres, puisque cela fait près de 4 matchs en temps de jeu effectif qu’un offensif de la sélection n’a pas trouvé le chemin des filets.
Luxembourg ou nul : 1,60 chez notre partenaire Loterie Sport
La cote est attractive et semble réaliste au vue des progrès effectués par les Lions Rouges en déplacement ces derniers mois (nul en Islande et Slovaquie, victoire en Bosnie). Une double chance bonne à prendre sur le papier.
Lors de quelle mi-temps y aura-t-il le plus de buts marqués ? 1e mi-temps : 3,15 chez notre partenaire Loterie Sport
Ici, on mise sur le fait que les locaux vont tenter d’emballer le match dans une grosse ambiance, avec un match qui devrait rapidement se décanter, et une deuxième période plus calme.
Irlande du Nord et moins de 1,5 buts dans la rencontre : 6,00 chez notre partenaire Loterie Sport
Cela parait être intéressant dans une rencontre où les attaques ne sont pas forcément le point fort des deux équipes, une victoire de la Green and White Army sur la plus petite des marges est un scénario crédible, et il peut valoir le coup de mettre une pièce là-dessus.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu