Le F91 Dudelange s’impose (3-0) face au Victoria Rosport. Lancés par Samir Hadji, les Dudelangeois ont su faire preuve de réalisme pour empocher les trois points. F91 Dudelange 3 – 0 Victoria Rosport (3′ Hadji, 73′ Benkhedim et 87′ Pedro Mendes)Stade Jos Nosbaum (397 spectateurs) – dimanche 11 août 2024, 16h – Pelouse dans un bon […]
Le F91 Dudelange s’impose (3-0) face au Victoria Rosport. Lancés par Samir Hadji, les Dudelangeois ont su faire preuve de réalisme pour empocher les trois points.
F91 Dudelange 3 – 0 Victoria Rosport (3′ Hadji, 73′ Benkhedim et 87′ Pedro Mendes)
Stade Jos Nosbaum (397 spectateurs) – dimanche 11 août 2024, 16h – Pelouse dans un bon état.
Le F91 Dudelange décroche sa deuxième victoire face au Victoria Rosport. Après son déplacement réussi à Bettembourg, les hommes de Marco Martino continuent sur leur lancée. Dans un match marqué par des temps forts des deux équipes, les locaux ont réussi à prendre le meilleur avec une efficacité devant le but grâce notamment à Samir Hadji. Le Victoria Rosport peut nourrir quelques regrets.
Il ne fallait pas manquer les premières minutes du match. Après une frappe facilement capté par Didier Desprez, le F91 Dudelange partait tout de suite vers l’avant. Son initiative s’avérait immédiatement payante. Samir Hadji marquait sur un centre de Yannick Schaus (3′). Le capitaine profitait d’une main pas assez ferme de Niklas Bürger. Déjà buteur à Bettembourg, le Français confirme son bon début de saison.
Après le but, le F91 mettait le pied sur le ballon. Le pressing des hommes de Marco Martino étouffait le Victoria Rosport. Dudelange se montrait dangereux par l’intermédiaire de Yannick Schaus, le joueur le plus entreprenant. Le Luxembourgeois manquait l’occasion d’aggraver le score (21′). Après avoir récupéré la balle, il dribblait le gardien, mais la poussait trop loin pour la mettre au fond. Le F91 Dudelange maîtrisait la rencontre jusqu’à la pause fraîcheur. Le Victoria Rosport reprenait des couleurs sans pour autant être dangereux. Ernesto Carratala Jimenez était trop seul pour peser sur la défense adverse.
Au retour des vestiaires, les locaux reprenaient l’ascendant sur leur adversaire. Les coéquipiers de Filip Bojic multipliaient les situations (55′, 56′ et 60′). Mais ils restaient sous la menace de Rosport. Les hommes de Martin Forkel se rapprochaient d’une égalisation. Ben Vogel faisait même trembler les montants adverses sur une tête surpuissante après un corner de Ernesto Carratala Jimenez (65′).
Malgré son temps fort, le Victoria Rosport se faisait punir. Bilal Benkhedim reprenait magnifiquement de volé le centre de Kino Delorge (73′). L’Algérien donnait une bouffée d’oxygène à son équipe. Après le deuxième but, Dudelange gérait la fin de match. Il s’offrait même le luxe d’enfoncer leur adverse (87′). Ibrahima Bah servait parfaitement Calmente Pedro Mendes qui terminait l’action sur une tête placée. Le F91 Dudelange signait sa deuxième victoire de la saison.
Avertissements :
F91 Dudelange
Cartons jaunes : Delorge (54′), Englaro (89′)
Cartons rouges : aucuns
Victoria Rosport
Cartons jaunes : Marques (76′), Kyere (89′), Forkel (Entr., 89′)
Cartons rouges : aucuns
Compositions :
F91 Dudelange (Entr. Martino) :
Desprez (G), Delorge, Freire Fernandes (Pedro Mendes 81′), Bojic (Luisi 81′), Flick (Englaro 74′), Schaus (Bah 65′), Fernandes Gonçalves, Benkhedim, Hadji (C) (Monteiro 81′), Stumpf et Decker.
Victoria Rosport (Entr. Forkel) :
Bürger (G), Bechtold, Rodrigues Fernandes, Marques (C), Vogel, Soares Borges (Trombini 79′), Carratala Jimenez, Brandenburger, Steinbach (Neves Araujo 79′) et Ferreira (Markvoort Beke 68′).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu