Cinquième la saison passée, le FC Differdange a retrouvé son allant et a réalisé une première partie de saison impressionnante. Le retour de Pedro Resende à la tête du FCD03 aura permis au club de retrouver une stabilité qui lui avait cruellement manqué la saison dernière, quand les Differdangeois avaient du composer avec trois techniciens […]
Le retour de Pedro Resende à la tête du FCD03 aura permis au club de retrouver une stabilité qui lui avait cruellement manqué la saison dernière, quand les Differdangeois avaient du composer avec trois techniciens différents, dont le Portugais, qui avait été évincé en octobre 2022. La rancoeur n’a pas eu sa place au moment des retrouvailles et tant mieux, car Differdange est bel et bien le cador de cette saison 2023/24. Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, Romain Ruffier et ses coéquipiers sont à l’heure actuelle toujours invaincus et deviennent peu à peu les favoris pour décrocher un titre de champion qui manque cruellement au palmarès du club.
Arrivé cet été en provenance du Portugal, Jorginho s’est rapidement imposé dans l’effectif differdangeois, au point de devenir la pièce maîtresse de l’attaque après le départ d’Erico Castro pour Maribor. À la mi-saison, le petit ailier (1,69m) a déjà inscrit 11 buts, dont deux doublés face à l’Union Titus Pétange et au Progrès Niederkorn, et sera l’atout offensif numéro 1 du FCD03 dans sa quête vers le titre.
En septembre, l’ailier de 21 ans avait résilié unilatéralement son contrat avec le FC Differdange, lui qui s’était blessé gravement au genou en avril dernier. DRIBBLE! d’Argent du meilleur espoir de BGL Ligue la saison passée, le Portugais avait justifié son départ dans une vidéo de quinze minutes partagée sur les réseaux sociaux, accusant sur de nombreux points le club, qui avait contesté ces accusations. Un départ regrettable qui n’a pas pour autant entaché les performances de l’équipe.
En début de saison, Pedro Resende avait déclaré « jouer pour les quatre ou cinq premières places ». Cela risque d’être une formalité pour Differdange, leader avec quatre points d’avance sur son premier poursuivant, le F91. Reste à savoir si le FCD03, dont la profondeur de banc est assez limitée, pourra jouer le titre jusqu’au bout. De notre côté, on ne voit pas ce qui les en empêcheraient, eux qui n’ont pas perdu une seule fois lors de la phase aller.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu