L’Albanie et l’Estonie pour nos Roud Léiwinnen 

2 minutes
© FLF

Le tirage au sort des poules comptant pour l’UEFA Women’s European Qualifiers a eu lieu aujourd’hui à Nyon et le sort a réservé un tirage compliqué pour les joueuses de Dan Santos avec l’Estonie et l’Albanie qui composeront le groupe 5 de la Ligue C. Le groupe n’est composé que de trois équipes et les matchs se tiendront entre avril et juillet 2024. 

Pour rêver d’une éventuelle qualification à l’Euro, le parcours sera long et semé d’embûches. 

Pour ce faire, il faudrait terminer première du groupe, ou bien  finir deuxième, et espérer être parmi les 3 meilleurs deuxième des 5 groupes composant la Ligue C. 

Cela permettrait à la sélection d’affronter l’une des équipes ayant fini à la troisième ou à la quatrième et dernière place d’un des groupes de la Ligue A, soit la ligue la plus relevée. 

Il faudrait alors remporter ce match et ensuite affronter l’un des vainqueurs des rencontres opposant des équipes de la ligue B. 

Un parcours compliqué donc, d’autant plus que l’Albanie figurait dans le groupe B lors de la campagne de Nations League précédente, mais a été reléguée en terminant dernière de son groupe. 

L’Estonie a de son côté réalisé une campagne honnête, terminant seulement derrière Israel. 

Le Luxembourg reste sur une Nations League encourageante, ayant terminé avec 5 points en 6 rencontres contre la Lituanie, la Turquie et la Géorgie. 

Boris Saint-Jalmes

Rédaction Mental

05 mars 2024

Rodesch défait d’entrée à Glasgow

19 février 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Chris Leesch : Portrait chinois d’un pilote né sous la bonne étoile

19 février 2025 par
Rédaction Mental

Colm Cannon : « Je suis désormais un dinosaure ! »

19 février 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Ligue des Champions : Barreiro et Benfica en 1/8 ! 

19 février 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Rugby : James Kent nouveau sélectionneur national 

18 février 2025 par
Boris Saint-Jalmes

PH : Käerjeng, Bissen, Mamer et Canach se détachent

18 février 2025 par
Rédaction Mental
Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !