Football, basket et handball animent l’agenda sport du week-end. Du vendredi au dimanche, le Luxembourg se prépare aussi à la rentrée officielle du Tornado en Coupe de France, à la Supercoupe en volley-ball et aux championnats du monde de cyclisme. Hockey sur glace C’est la sensation de l’agenda sport du week-end. Le Tornado joue pour […]
Football, basket et handball animent l’agenda sport du week-end. Du vendredi au dimanche, le Luxembourg se prépare aussi à la rentrée officielle du Tornado en Coupe de France, à la Supercoupe en volley-ball et aux championnats du monde de cyclisme.
C’est la sensation de l’agenda sport du week-end. Le Tornado joue pour la première fois de son histoire la Coupe de France. Les hommes de Christer Ericksson reçoivent Roanne ce samedi à 19h à la patinoire de Kockelscheuer. Après un match de préparation victorieux, ils se préparent au premier gros test de la saison face à une équipe de D2 la même division que le Tornado.
Ligue 1 Dames
Coup d’envoi de tous les matchs ce samedi à 19h. Le Swift veut poursuivre sa marche en avant à Mamer, tandis que le SC Ell veut rebondir contre Differdange après la claque reçue la semaine dernière. De son côté, le Racing se déplace sur la pelouse de l’Entente WMGB.
BGL Ligue
Un troisième match en une semaine. Voilà ce qui attend les joueurs de BGL Ligue. L’affiche de ce week-end est le duel entre Strassen et le Progrès, justement Niederkorn a joué à peine une demi-heure à cause des intempéries. Cinq autres rencontres sont prévues ce dimanche à 16h, dont Wiltz contre Hesperange où le FCW71 fera sans David Vandenbroeck. À 17h, c’est le déplacement de la Jeunesse chez le leader differdangeois. Le Racing fermera la 9e journée avec la réception de Pétange à 18h30.
Promotion d’Honneur
Feulen ouvre la 7e journée de PH face à Ettelbrück ce samedi à 18h. Pour le reste, c’est le dimanche. À 16h, six affiches sont au programme avec notamment un intéressant Jeunesse Canach – Berbourg et un alléchant Mamer – Walferdange. Le leader Käerjeng se déplace à Rumelange à 18h pour maintenir sa série d’invincibilité.
Les championnats du monde se terminent ce week-end avec les deux courses les plus attendues. Chez les femmes, les regards se tourneront attentivement vers Marie Schreiber, Christine Majerus et Nina Berton avec un départ ce samedi à 12h45. Chez les hommes, ce sont Bob Jungels, Michel Ries, Luc Wirtgen et Kevin Geniets qui seront attendus. Début de la course ce dimanche à 10h30.
Le Luxembourg retrouve les terrains ce week-end. La sélection féminine affronte la Belgique dès ce vendredi soir à 19h au Centre sportif Niederkorn. Le match retour se jouera le lendemain à 16h au Centre sportif René Hartmann à Dudelange.
Si le championnat féminin s’est mis sur pause, ce n’est pas le cas des hommes. Les deux équipes invaincues Berchem et Dudelange se rendent respectivement à Rumelange et à Käerjeng. Après avoir décroché son premier succès cette semaine, le Standard accueille Esch. Coup d’envoi de ces trois matchs ce samedi à 20h15. Quant à Differdange, les Red Boys jouent Diekirch ce dimanche à 18h.
Deuxième journée de l’Enovos League ce samedi. L’Amicale Steinsel affronte le T71 Dudelange chez les hommes et chez les femmes à domicile, un match à 18h30 et l’autre à 20h30. De leur côté, le Basket Esch reçoit Musel Pikes et Ettlebrück se déplace à Mamer chez les hommes.
La Supercoupe lance la saison du volley-ball au Luxembourg ce samedi au Centre Sportif Niki Bettendorf à Bertrange. Premier match à 17h30 entre Mamer et Walferdange. Pour les hommes, c’est à 20h avec un duel entre Strassen et Echternach.
Le Rugby Club Luxembourg se déplace à Handschuhsheim pour la troisième journée de Bundesliga ce samedi à 14h. Après sa bonne performance malgré la défaite face au SC Neuenheim, les hommes d’Antoine Alric cherchent leur premier point dans le championnat.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu