La Vuelta s’élance d’Utrecht avec deux Luxembourgeois

Top départ ce vendredi pour la 77e Vuelta! Le peloton s’élance depuis Utrecht aux Pays-Bas avec deux Luxembourgeois dans ses rangs, Bob Jungels (AG2R-Citroën) et Alex Kirsch (Trek-Segafredo).

Dernier grand tour de la saison, et également l’ultime sous les couleurs de la formation AG2R-Citroën pour Bob Jungels, en partance pour Bora-hansgrohe. Sur cette Vuelta l’équipe française se présente avec des ambitions, et un Ben O’Connor qui vient pour jouer le classement général. Objectif également les victoires d’étape, et on imagine que Bob Jungels se verrait bien rééditer son coup du Tour de France et aller lever les bras sur la Vuelta…

Julien Jurdie directeur sportif de l’équipe revient sur l’état de forme actuel du Luxembourgeois: « Bob a bien récupéré de son Tour de France et de sa très belle performance (une victoire d’étape et la 12e place au classement général). Il endossera un rôle d’équipier aux côtés de Ben O’Connor, même s’il gardera un œil avisé pour se glisser dans une échappée et ambitionner une victoire d’étape. Il sera très important dans le collectif avec ses qualités de rouleur, avec un rôle clé pour le contre-la-montre par équipes inaugural aux Pays-Bas. »

Primoz Roglic pour l’histoire

L’autre cycliste grand-ducal présent c’est Alex Kirsch. Malade et contraint à l’abandon lors de la 6e étape du Tour de France, le pensionnaire de Trek-Segafredo s’est refait une santé depuis sur les routes du Tour de Burgos, et est fin prêt à endosser le rôle de l’équipier modèle pour le leader de l’équipe le Danois Mads Pedersen.

Cette Vuelta 2022 pourrait en tout cas se révéler historique puisque le triple tenant du titre Primoz Roglic (Jumbo-Visma) pourrait devenir le premier à s’imposer quatre fois consécutivement dans la péninsule ibérique. A suivre également un Remco Evenepoel (Quick Step) qui se présentera avec de grandes ambitions pour le géneral et qui sera pour cela épaulé par le champion du monde français Julian Alaphilippe.

Rendez-vous à 18h30 ce vendredi pour la première étape de la Vuelta, avec un contre-la-montre par équipes de 23,3km à Utrecht.

Dernières nouvelles