Après deux premiers quart-temps serrés, la Résidence a su faire la différence dans la deuxième partie de la rencontre pour s’adjuger le trophée face à une équipe du Sparta courageuse, mais qui n’a pu que constater les dégâts. C’était le moment tant attendu. Après un parcours semé d’embuches, la Résidence et le Sparta se retrouvaient […]
Après deux premiers quart-temps serrés, la Résidence a su faire la différence dans la deuxième partie de la rencontre pour s’adjuger le trophée face à une équipe du Sparta courageuse, mais qui n’a pu que constater les dégâts.
C’était le moment tant attendu. Après un parcours semé d’embuches, la Résidence et le Sparta se retrouvaient samedi soir à la Coque pour la finale de Coupe du Luxembourg.
Et évidemment les joueurs attendus ont répondu présent d’entrée, Leon Ayers III répondant à un tir primé de Max Logelin.
Desmond White est également présent des deux côtés du terrain et se livre un beau duel avec Xavier Robert François et les deux équipes sont a égalité 19-19 à la fin du premier quart-temps.
Le deuxième quart est moins prolifique et l’enjeu semble un peu prendre le pas sur le jeu.
Oliver Vujakovic est toujours aussi précieux, mais les tirs ont du mal à rentrer de part et d’autre, et la mi-temps arrive sur un score de 33-31 pour le Sparta.
Les hommes de Dragan Stipanovic vont passer la vitesse supérieure dans le troisième quart-temps.
Dans le sillage de leurs américains Ayers III et Courvoisler Mc Cauley, la Résidence va infliger un 25-7 en fin de troisième quart-temps pour finalement faire la différence et prendre le large au score 65-45.
La rencontre semble donc jouée et Walferdange va se contenter de gérer tranquillement avec ses titulaires les premières minutes avant de laisser les remplaçants prendre part à la fête.
La Résidence l’emporte donc 89-58 et ramène la coupe à Walferdange, avec le sentiment du devoir accompli.
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu