Plusieurs pays occidentaux ont décidé, ces derniers jours, d’effectuer un boycott diplomatique des Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront à Pékin en février 2022. Les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni accusent en effet la Chine de ne pas respecter les droits de l’Homme, plus particulièrement envers la communauté ouïghoure et Hong-Kong. Emmanuel Macron […]
Plusieurs pays occidentaux ont décidé, ces derniers jours, d’effectuer un boycott diplomatique des Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront à Pékin en février 2022. Les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni accusent en effet la Chine de ne pas respecter les droits de l’Homme, plus particulièrement envers la communauté ouïghoure et Hong-Kong.
Face à ce boycott qui prend de l’ampleur, Emmanuel Macron a déclaré aujourd’hui lors d’une conférence de presse : « Il faut être clair. Soit on dit : on fait un boycott complet et on n’envoie pas d’athlètes, soit on dit : on essaie de réengager les choses et d’avoir une oeuvre, une action utile comme toujours à l’international », arguant également qu’un boycott seulement diplomatique ne serait une mesure que « toute petite et symbolique ».
Face aux pays qui boycotteront de façon diplomatique les Jeux, la Chine a déclaré qu’elle ripostera.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu