La Croatie tenue en échec par le Maroc

3 minutes

La Croatie a été tenue en échec par le Maroc dès son entrée en lice au Qatar, mercredi (0-0). Les partenaires de Luka Modric, vice-champions du monde en titre, ont été neutralisés par de solides marocains, avec un excellent Yassine Bounou dans les buts.

Le Maroc restait sur sept matchs sans défaite avant son entrée en lice en Coupe du Monde, face à la Croatie. La première demi-heure est équilibrée, avec beaucoup d’intensité de la part des deux équipes et une belle tentative des vingt mètres de Perisic, qui passe tout près de la barre transversale de Yassine Bounou.

La plus grosse occasion de cette premier mi-temps est croate. Juste après une sortie musclée du gardien marocain sur Andrej Kramaric, Borna Sosa centre devant le but pour Nikola Vlasic, qui dévie de l’extérieur du pied. La tentative du milieu offensif du Torino est arrêté à bout portant par le gardien du FC Séville… mais heurte le bras de Sofyan Amrabat ! Heureusement pour les joueurs de Hoalid Regragui, pas de penalty avant le retour aux vestiaires.

Le début de seconde période est très animé. Sofiane Boufal tente sa chance de loin, mais sa frappe du pied gauche est contrée par l’épaule de Lovren. L’action se termine par une tête de Mazraoui, repoussée par Livakovic (51′). Dans la foulée, la Croatie est à deux doigts d’ouvrir le score sur corner. Sur un coup franc joué à deux, Achraf Hakimi frappe fort sur Levkovic (65′).

Le Maroc décroche le point du match nul face au vice-champion du monde en titre, en attendant l’autre match du groupe F Belgique-Canada, ce mercredi soir à 20h.

Maroc – Croatie (0-0)

Stade Al-Bayt, arbitrage de Fernando Rappalini (Argentin). Mi-temps : 0-0.

Cartons jaunes : S. Amrabat (78′)

Maroc (4-3-3) : Y. Bounou – A. Hakimi, R. Saïss, N. Aguerd, N. Mazraoui (Attiyat-Allah 60′) – S. Amrabat, S. Amallah, A. Ounahi (Sabiri 81′), H. Ziyech, Y. En-Nesyri (Hamdallah 81′), S. Boufal (Ez Abde 65′)

Remplaçants : Mohamedi, Tagnaouti, El-Yamiq, Dari, Benoun, Attiyat-Allah, Sabiri, Chair, Jabrane, El-Khannouss, Hamdallah, Aboukhlal, Zaroury, Ez Abde, Cheddira

Sélectionneur : Hoalid Regragui

Croatie (4-3-3) : D. Livakovic – J. Juranovic, D. Lovren, J. Gvardiol, B. Sosa – M. Brozovic, L. Modric, M. Kovacic (Majer 79′) – N. Vlasic (Pasalic 46′), A. Kramaric. (Livaja 71′), I. Perisic (Orsic 90′)

Remplaçants : Grbic, Ivusic, Vida, Barisic, Erlic, Stanisic, Sutalo, Pasalic, Majer, Jakic, Sucic, Livaja, Petkovic, Orsic, Budimir

Sélectionneur : Zlatko Dalic

admin

23 novembre 2022

U21 : les Lionceaux se font dompter

13 novembre 2025 par
Marco Noel

Luxembourg-Allemagne : il faudra être plus efficace et plus haut qu’à l’aller

13 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Alex Krüger au service du jeu

13 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Ado Kojo : l’OVNI 

12 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Rout Léiwen : 0 point, pourquoi ce ne serait pas si grave ?

12 novembre 2025 par
Marco Noel

Qui sont nos patrons ? 

12 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !