Après trois victoires consécutives depuis la phase retour, Dudelange, solide dauphine de Diffferdange, espérait se déplacer sur la pelouse de l’UN Käerjeng avec l’ambition de faire pression sur le leader lui aussi à l’extérieur. De leur côté, les joueurs de Rinaldo, premiers barragistes, ambitionnaient de se sortir de la zone rouge dans la course au […]
Après trois victoires consécutives depuis la phase retour, Dudelange, solide dauphine de Diffferdange, espérait se déplacer sur la pelouse de l’UN Käerjeng avec l’ambition de faire pression sur le leader lui aussi à l’extérieur. De leur côté, les joueurs de Rinaldo, premiers barragistes, ambitionnaient de se sortir de la zone rouge dans la course au maintien.
UN Kaerjeng 97 2-2 F91 Dudelange. Dimanche 03/03/24 – 16h
Stade Um Dribbel. Pelouse en mauvais état. 715 spectateurs payants.
Arbitres : M. Morais assisté de MM. Da Silva et Lopes Duarte.
La rencontre s’annonçait serrée et les Dudelangeois avaient fait le déplacement en masse pour soutenir leur équipe fanion.
Début de match tonitruant
Dès la première accélération des locaux, Schaus intervient de manière illicite et écope d’un avertissement (3e). Mais le réalisme du club de la Forge du Sud vient punir dans la foulée une défense attentiste : Bojic se bat côté droit avant de centrer ras terre pour Stumpf au point de pénalty : le buteur ne se trompe pas de cible et donne le la d’une rencontre à suspense (0-1, 6e). Car dans l’offensive qui suit, Barbaro met en retrait pour Lopes à 30m des buts : l’attaquant de Käerjeng décoche une superbe frappe qui vient lober Desprez et trouver la lucarne (1-1, 9e) ! L’UN 97 revigoré est loin d’avoir abdiqué, Lopes et Boutrif mettent à contribution la défense de Dudelange (12e), Ewert et Siebenaler stoppe avec autorité les percées de Van Lingen (15e).
Deuxième round d’observation
Peu aidés par la pelouse, les deux multiplient ensuite les erreurs techniques. Moussaki tente bien d’enflammer le stade par des dribbles chaloupés (27e) mais les Rouge et Bleu défendent âprement, si bien que Van Lingen pour récupérer le ballon dans la surface adverse durcit son jeu et écope d’un carton jaune (29e). Les seuls frissons pour Scheidweiler viennent d’une frappe en première intention de Delorge à 40m qui passe de peu au-dessus de la barre (38e). Il faudra un coup du sort pour que les visiteurs reprennent l’avantage peu avant la pause. Sur un coup-franc excentré à gauche près du poteau de corner, le ballon rebondit sur Baldé avant de terminer sa course au fond des filets (1-2, 44e).
Fin de série
Au retour des vestiaires, Franck Rinaldo fait rentrer du sang neuf par Klein et Intini en lieu et place de Ouedraogo et Sousa. Mais ce sont les hommes de Lombardelli qui se montrent le plus dangereux et butent sur le portier par deux fois (48e). Piqués au vif, les Rouge et Bleu réagissent vite et sur un débordement de Corral, Lopes reprend à bout portant : Desprez est pris à contre-pied et regarde le cuir terminer sa course au fond des filets (2-2, 54e). Le F91 poursuit des incursions face à de vaillants locaux qui commencent toutefois à piocher physiquement.
Peu après l’heure de jeu, Schaus qui a délivré une partie intéressante est remplacé par Ouassiero et Hadji vient suppléer Van Lingen pour apporter sa hauteur et sa vision du jeu (62e). Les entrants donnent de l’allant au F91 et Moussaki manque de tripler la mise mais trouve devant les cages un Scheidweiler qui se couche parfaitement à l’horizontale (67e). Et quand ce n’est pas le portier de Käerjeng qui empêche les visiteurs de scorer, les attaquants pêchent dans le dernier geste (Stumpf 75e, Hadji 77e) et butent sur une défense vaillante, déterminée à repartir avec un point précieux dans la lutte pour le maintien. Les locaux auraient même pu bénéficier d’un pénalty dans le temps additionnel mais l’arbitre a estimé que Baillet avait simulé sa chute dans la surface.
L’UNK met fin à une série de trois victoires consécutives pour le F91 qui fait la mauvaise opération du week-end, alors que les trois concurrents directs remportent les trois points.
L’homme du match : Chris Stumpf
C’est lui qui a ouvert les hostilités avec un but d’entrée de jeu, lui qui a obtenu le coup-franc qui a amené le but contre-son-camp de Baldé. Intenable durant toute la partie sur son côté gauche, il n’a jamais abandonné une seconde l’envie de l’emporter, débordant encore à la 90e avec une accélération fulgurante.
Marco Noel
Buts :
UN Käerjeng 97 : Lopes (6, 54)
F91 Dudelange : Stumpf (9), Baldé (CSC 44)
Compositions :
UN KAERJENG 97 (Ent. : Rinaldo)
Scheidweiler (G) – Sousa Rodrigues (Intini, 45e), Siebenaler, Ewert (C), Mura – Ouedraogo (Klein, 45e), Barbaro (Baillet, 78e), Corral, Baldé – Boutrif, Lopes (Povoa, 94e)
F91 DUDELANGE (Ent. : Lombardelli)
Desprez (G) – Sidibe, Delorge, Freire, Fernandes Gonçalves – Van Lingen (Hadji, 62e), Agovic (C), Bojic (Englaro, 72e), Schaus (Ouassiero, 62e) – Stumpf, Moussaki
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu