Differdange, en solide leader, s’est imposé face à son voisin, l’UN Käerjéng, ce dimanche à 16 heures, au stade Um Dribbel, après une partie moyenne des deux côtés. Eblouissant depuis le début de la saison, Differdange s’est montré bien plus brouillon et a été mis en difficulté cet après-midi dans un match l’opposant à son […]
Eblouissant depuis le début de la saison, Differdange s’est montré bien plus brouillon et a été mis en difficulté cet après-midi dans un match l’opposant à son voisin et lanterne rouge de ce championnat de BGL Ligue, l’UN Käerjéng.
Après un début de match relativement à leur avantage, les locaux se procuraient un corner que Fostier déposait sur la tête de Boutrif mais son essai heurtait la transversale (15e). Quelques instants plus tard, Barbaro était trouvé dans la profondeur et se présentait face à Ruffier mais il croisait trop sa frappe (17e). Deux occasions de suite ratées que les coéquipiers de Stefan Lopes allaient payer cash. Sur un ballon mal relancé par la défense, Da Costa était trouvé entre les lignes et ajustait Scheidweiler d’une frappe vicieuse qui heurtait le poteau avant de finir sa course au fond des filets (0-1, 20e). La différence entre une équipe en pleine confiance et une autre à qui pas grand chose ne réussi était là, sous nos yeux. La fin de la seconde mi-temps était une bataille au milieu de terrain entre deux équipes qui mettaient de l’impact dans tous les duels.
Une deuxième période pauvre en occasions
Soucieux de ne pas se voir infliger une quatrième défaite consécutive, Kärjéng tentait de prendre le jeu à son compte, mais se découvrait. Sur un contre rondement mené, Gianluca Bei était trouvé dans la surface, il se mettait sur son pied droit, enroulait sa frappe mais le jeune portier des locaux était vigilent (48e). La suite de la seconde période était une succession de mauvais choix aux abords de la surface de réparation des deux côtés et des duels âpres entre les milieux de terrain. Il fallait attendre la toute fin de match pour voir un dernier contre pour les visiteurs : Trani entré en jeu quelques minutes auparavant décalait parfaitement Pruzzo qui centrait en retrait pour Da Costa qui prenait trop de temps et permettait à Jänisch d’effectuer une belle intervention.
A défaut d’être spectaculaire et bon, le leader differdangeois a su s’imposer et conserver son score , il pourra tranquillement suivre le choc entre le Progrès et le Swift à 18h30. De son côté Käerjéng perd pour la quatrième fois de la saison, mais si elle montre les même valeur tout au long de la saison, la lanterne rouge marquera des points.
UN Käerjéng – Fc Differdange
Arbitrage de M. Moreira assisté de Mme. Vakil et de M. Omerovic, 583 spectateurs.
Un Käerjéng : Scheidweiler – Lecomte, Siebenaler, Jänisch, Schroeder – Ewert, Lopes (Sousa,71e) Fostier – Thiel (Garnier, 84e), Boutrif, Barbaro (Baillet, 56e).
Fc Differdange : Ruffier – Bedouret, Brusco, D’Anzico – Bei, Costa, Oliveira (Rauch, 62e), Comachi (Pruzzo, 72e), Franzono – Da Costa, Lamas.
Cartons jaunes : Thiel (30e), pour Käerjéng. Lamas (26e), Bedouret (39e), Comachi (70e)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu