Auteur d’un début de saison chaotique, l’UN Käerjéng, qui s’est maintenu après un match de barrage où il a souffert pour venir à bout de Bettembourg, doit se ressaisir très rapidement si il ne veut pas connaître la relégation. Lanterne rouge du championnat, l’UNK n’a pas réussi à marquer le moindre point en cinq matchs […]
Lanterne rouge du championnat, l’UNK n’a pas réussi à marquer le moindre point en cinq matchs de BGL Ligue depuis le début de saison. Suffisant pour les enterrer et leur prédire une descente en Promotion d’Honneur à la fin de cet exercice ?
Des signaux inquiétants
Évidemment, commencer son championnat avec cinq défaites consécutives est un des premiers signaux inquiétants pour l’UNK, d’autant qu’ils ont affronté, lors des trois premières rencontres, des équipes à sa portée telles que Mondercange, Strassen et Mondorf.
Deuxième signal à prendre en compte et non des moindres : la défense. En effet, les pensionnaires du stade Um Dribbel ont déjà encaissé 14 buts, soit une moyenne de 2,8 buts par match, beaucoup trop pour un relégable et le coach Franck Rinaldo ne fait que confirmer nos dires : « Si on perd cinq matchs, c’est dû en grande partie à nos errements dans le domaine défensif, on doit absolument moins encaisser si on veut prendre des points. » A ce rythme là, Käerjéng finirait son championnat avec 84 buts dans la musette ce qui en fera, à coup sûr un relégable.
Des motifs d’espoirs :
« Rien ne tourne en notre faveur depuis le début de saison, on a un poteau en début de match face à Strassen et une barre face à Differdange, si on marque ces buts la suite des matchs n’aurait sûrement pas été la même. », nous confie le coach. Car dans le jeu, l’UNK est consistant avec un milieu de terrain composé d’Ewert, Lopes et Fostier qui montre de belles choses.
La chance pourrait tourner pour la lanterne rouge et les trois prochains matchs face à la Jeunesse, Mersch, et Schifflange semblent cruciaux pour cette dernière, qui est plus motivée que jamais : « Chacun d’entre nous doit se surpasser et aller donner le meilleur à chaque instants passé sur le terrain. Nous n’avons pas d’objectifs en terme de points sur les trois prochains matchs, mais on a pris du retard et on ne peut pas se permettre de ne pas prendre des points lors des prochaines rencontres ! »
Pour répondre à la question que nous nous sommes posés en début d’article, non Käerjéng n’est pas encore condamné car la saison est encore longue et les occasions de revenir sur les équipes juste au dessus au classement seront nombreuses. Cependant, ils ne doivent pas traîner à engranger des points et de la confiance pour éviter de devoir encore jouer toute une saison sur un match de barrage.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu