Pour cette 4e journée de play-offs, les surprises étaient au rendez-vous puisque les Red Boys ont notamment mis fin à l’invincibilité du leader, Diekirch l’a emporté pour la première fois de ces play-offs et Esch a continuer à ne rien lâcher. Les résumés : Les Red Boys accueillaient Berchem dans ce qui était déjà une […]
Pour cette 4e journée de play-offs, les surprises étaient au rendez-vous puisque les Red Boys ont notamment mis fin à l’invincibilité du leader, Diekirch l’a emporté pour la première fois de ces play-offs et Esch a continuer à ne rien lâcher. Les résumés :
Les Red Boys accueillaient Berchem dans ce qui était déjà une rencontre décisive pour le titre, tant Berchem domine cette saison les débats de l’Axa League. Mais les coéquipiers de Ben Weyer se sont heurté à un mur hier soir et c’est bien Differdange qui l’a emporté 37-34, au prix d’une rencontre de très bonne facture, et d’un Elledy Semedo en grande forme avec 9 réalisations. Berchem voit donc sa série de victoires consécutives s’arrêter à 14, leur dernière défaite étant contre … Differdange, déjà, la fin de l’année dernière. Avec cette victoire, les Red Boys restent 2e, et entretiennent quelque peu le suspens pour la course au titre.
Dans une autre des rencontres du samedi soir, Esch recevait Dudelange, et les joueurs d’Adrian Stot ont encore réussi une excellente performance, en l’emportant 30-28, dans une rencontre très disputée. Luca Tomassini a été énorme pour les locaux, auteur de 10 buts. Grâce à ce succès, Esch est désormais seul 4e du classement et se rapproche de son adversaire du week-end, toujours 3e.
Enfin, Kaerjeng se déplaçait à Diekirch, et c’est encore une surprise à laquelle nous avons eu droit dans ce week-end fou d’Axa League, avec la première victoire de ces play-offs pour Diekirch qui s’est imposé 28-27 dans une rencontre extrêmement accrochée, qui a vu un chassé croisé tout du long de la partie entre les deux équipes.
Les locaux peuvent se satisfaire de cette belle victoire qui leur permettra, a minima, de ne pas être fanny dans cette après saison. Kaerjeng enchaine une cinquième défaite consécutive et n’a toujours pas gagné dans ces play-offs.
Résultats 4e journée de play-offs :
Differdange 37 – 34 Berchem
Esch 30 – 28 Dudelange
Diekirch 28 – 27 Kaerjeng
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu