Le leader technique du champion sortant, Dribble de bronze dans la catégorie Meilleur joueur la saison passée, revient avec nous sur la double confrontation face à Klaksvik qui connaitra son épilogue demain, ainsi que sur ses objectifs et l’intégration des nouvelles recrues. Comment te sens-tu physiquement ? Prêt pour demain ? Personnellement, j’ai repris une semaine […]
Le leader technique du champion sortant, Dribble de bronze dans la catégorie Meilleur joueur la saison passée, revient avec nous sur la double confrontation face à Klaksvik qui connaitra son épilogue demain, ainsi que sur ses objectifs et l’intégration des nouvelles recrues.
Comment te sens-tu physiquement ? Prêt pour demain ?
Personnellement, j’ai repris une semaine après avec les autres par rapport à mon pied (blessure au métatarse) et je commence à bien revenir, la blessure est derrière moi donc c’est le plus important. Pour demain, on est bien, et je pense que ça va le faire !
Après un match aller que vous avez dominé malgré la défaite 2-0, quelles vont être les clés pour renverser la situation demain ?
Le plus important sera d’être efficace devant le but, car c’est ce qu’il nous a manqué lors du premier match. Il faudra jouer en confiance, comme nous l’avons fait là-bas, mais en ajoutant cette efficacité, et avoir encore plus d’envie qu’à l’aller. Je pense qu’on doit rester sur la vague positive de l’aller dans ce qu’on a proposé dans le jeu, car nous avons fait de bonnes choses, et en concrétisant nos occasions, ça le fera.
Klaksvik est une équipe réputée pour sa dimension physique, mais sur le match aller, on vous a vu largement rivaliser, alors qu’ils sont pourtant en pleine saison… Qu’en as-tu pensé ?
C’est vrai qu’ils sont grands et costauds, mais c’est surtout qu’ils étaient en bloc très bas, et ce n’est jamais facile de courir derrière le ballon, donc on a peut-être un peu moins vu leurs qualités de ce point de vue là du fait de la physionomie de la rencontre. Il ne faut clairement pas les négliger, c’est une bonne équipe, solide défensivement avec un bloc équipe compact. Je pense qu’il y aura un peu plus d’espaces demain, sur un terrain qu’ils ne connaissent pas, mais ça sera à nous de faire les bonnes choses pour faire basculer cette double confrontation.
Est-ce que l’on peut parler de défaite encourageante la semaine passée ? Car le contenu était plutôt correct, et les occasions ont été nombreuses…
Ça reste une défaite… Oui, il y a eu des bonnes choses, et oui, nous aurions dû faire mieux, mais ça reste une défaite. Nous n’avons pas été « dégueulasse » donc il y a du positif à retirer de cette rencontre, mais demain, il n’y aura pas le choix, que le contenu soit bon ou pas, on devra inverser la tendance de l’aller quelle que soit la qualité du match qu’on fournit.
Comment le groupe se sent après le résultat de la semaine passée ?
Honnêtement, nous étions tous dégoutés d’avoir perdu ce match, mais c’était surtout un sentiment de frustration qui dominait, car nous pensions pouvoir faire mieux, surtout au vu de la rencontre. Ça ne fait jamais plaisir de perdre, mais on reste positif, on s’est remis au travail dès qu’on est rentré et je pense qu’il faudra se baser là-dessus pour pouvoir faire quelque chose, en restant soudés.
Tu es un joueur qui s’était fait repérer par des clubs étrangers lors de ce type de rencontres européennes la saison passée, où en es-tu sur ton avenir au club ? Sommes-nous sûrs de te voir évoluer en BGL Ligue pour la saison à venir ?
On n’est sûr de rien dans le football comme tout le monde le sait. Actuellement, je me concentre sur le match de demain et le reste des échéances européennes à venir, et on fera le point plus tard. Pour l’instant, je me concentre sur ce que j’ai à faire jour après jour et on verra ce qu’il en est par la suite. Tout va très vite dans le football, dans les deux sens, donc on ne sait jamais.
Il y a beaucoup de joueurs qui sont arrivés cet été, comment se passe leur intégration au sein du groupe ?
Ça se fait petit à petit, mais ça se passe super bien. C’est vrai qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont arrivés, donc il faut le temps de s’adapter, avec la barrière de la langue pour certains, une nouvelle méthode de travail. Ça se fait au fur et à mesure des jours, et on a pu voir sur le premier match que, malgré le peu de temps passé ensemble, nous avons réussi à faire de belles choses et ça va aller de mieux en mieux avec le temps. Je suis confiant sur ce point, les nouveaux nous apportent quelque chose de différent de l’année dernière. On espère que demain tout le monde jouera le même football, mais je ne suis pas inquiet.
Quelles sont les ambitions pour la saison à venir ?
D’un point de vue personnel, j’ai forcément envie d’aller le plus loin possible en Coupe d’Europe et de continuer à m’améliorer pour pouvoir viser toujours plus haut. Et d’un point de vue collectif, c’est en priorité de gagner le match de demain, et par la suite faire notre bonhomme de chemin en Coupe d’Europe et entamer le championnat comme il se doit, et faire du mieux possible évidemment.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu