Les spéciales, déconvenues et motifs de réjouissances s’enchaînent pour le pilote luxembourgeois. Munster continue d’apprendre au plus haut niveau et fait preuve d’une résilience à toute épreuve, à deux rallyes de la fin du Championnat du monde. Grégoire Munster roule pour M-Sport dans sa Ford Puma Hybrid Rally1 aux côtés de Louis Louka depuis le […]
Les spéciales, déconvenues et motifs de réjouissances s’enchaînent pour le pilote luxembourgeois. Munster continue d’apprendre au plus haut niveau et fait preuve d’une résilience à toute épreuve, à deux rallyes de la fin du Championnat du monde.
Grégoire Munster roule pour M-Sport dans sa Ford Puma Hybrid Rally1 aux côtés de Louis Louka depuis le début de l’année 2024. En 11 rallyes, il a scoré huit fois et pointe à la 12e place du classement des pilotes. Une performance pour le rookie qui poursuit son apprentissage après avoir été promu depuis le WRC2 et rejoint Adrien Fourmeaux, lui aussi surclassé par l’écurie.
Lors du dernier rallye de Chili, il a signé deux P4 sur les spéciales SS3 et SS5 de vendredi, égalant ses exploits du Kenya en mars et de l’Italie en juin. C’est d’ailleurs lors du rallye de Sardaigne qu’il avait bouclé le meilleur résultat de sa jeune et prometteuse carrière en terminant dans le top 5.
M-Sport ne semble donc pas avoir tiré la mauvaise pioche. Encore deux occasions de briller pour Grégoire Munster afin de boucler une année riche en émotions. Le rallye d’Europe centrale (Autriche, Tchéquie, Allemagne) paraît condenser les routes sur lesquelles Munster est le plus à l’aise (à partir du 3 novembre). Le final au Japon lui laissera l’opportunité de statuer sur son avenir dès le 24 novembre.
Et pour les amateurs de sensations fortes et d’immersion, rendez-vous demain pour le troisième épisode de « More than Machine« , la série de la FIA World Rally Championship disponible sur Youtube.
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