Prêté la saison dernière par le Dynamo Kiev à Al-Wahda, en Arabie Saoudite, Gerson Rodrigues va retrouver la Turquie et s’engager à Sivasspor. Et de 13 ! Gerson Rodrigues va s’engager à Sivasspor et ainsi connaître son treizième club, depuis ses débuts à Hesperange. Prêté la saison dernière par le Dynamo Kiev à Al-Wahda, en […]
Et de 13 ! Gerson Rodrigues va s’engager à Sivasspor et ainsi connaître son treizième club, depuis ses débuts à Hesperange. Prêté la saison dernière par le Dynamo Kiev à Al-Wahda, en Arabie Saoudite, le numéro 10 de la sélection du Luxembourg cherchait un nouveau projet selon Luc Holtz, il y a quelques semaines. L’attaquant passé par Telstar (Pays-Bas), Júbilo Iwata (Japon) ou encore le Sheriff Tiraspol (Moldavie) n’effectuera pas sa dernière année de contrat en Ukraine et devrait se relancer en Turquie, dans un championnat qu’il connaît bien. Le natif de Pragal (Portugal) est effectivement passé par Ankaragücü (6 buts en 11 matchs de janvier à juillet 2020) en Süper Lig, puis Eyüpspor, de mars à juin 2022 (3 buts en 5 matchs de D2 turque).
En Arabie Saoudite, Gerson Rodrigues a connu des hauts et des bas, avec seulement quinze apparitions sous le maillot d’Al-Wehda, pour deux petites réalisations. Surtout, le joueur passé par le Fola Esch et le Racing n’est plus apparu dans le groupe depuis le 9 mars dernier, date de son dernier match officiel, soit près de cinq mois sans la moindre rencontre en club. Alors qu’il n’est pas retourné en Ukraine et se cherche un nouveau projet, Gerson Rodrigues a été écarté de la sélection par Luc Holtz lors du dernier rassemblement. Au total, il aura disputé 53 matchs (9 buts, 4 passes décisives) avec le club ukrainien depuis son arrivée en 2019. À 28 ans, l’attaquant passé par le FC Metz durant sa formation a tout intérêt à se relancer en Turquie pour enfin trouver de la stabilité en club et retrouver, au plus vite, la sélection du Luxembourg.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu