Le coach du VC Bertrange est revenu sur la première manche de la finale de Novotel League et sur le prochain rendez-vous, samedi prochain à domicile. Comment analysez-vous la défaite de votre équipe contre Strassen lors de la première manche ? On a fait beaucoup de fautes directes, et quand c’est le cas, on ne […]
Le coach du VC Bertrange est revenu sur la première manche de la finale de Novotel League et sur le prochain rendez-vous, samedi prochain à domicile.
Comment analysez-vous la défaite de votre équipe contre Strassen lors de la première manche ?
On a fait beaucoup de fautes directes, et quand c’est le cas, on ne peut pas proposer un bon niveau de volley. On a déjà montré ce qu’on était capable de faire, mais on a eu du mal le week-end dernier. On va travailler toute la semaine pour changer ça et être prêt ce samedi pour la deuxième manche.
Jouer devant votre public va changer qqch ?
Oui, je pense qu’à la maison, ce sera différent. On a déjà joué quelques matchs importants, c’est une nouvelle salle dans laquelle on joue déjà depuis plusieurs mois et où on s’est déjà entrainés, donc on a nos marques. L’année dernière, ça avait été plus compliqué parce qu’on n’avait pas de salle. Avec notre public derrière, on sera présent. En tout cas, les joueurs sont surmotivés.
Si Strassen domine le volleyball luxembourgeois depuis plusieurs années maintenant, est-ce une question financière principalement ?
Chaque équipe a un budget différent et agit par rapport à cela. Nous, on est plutôt orientés sur des joueurs qui ont grandi à Bertrange, qui sont passés par les équipes de jeunes à mes côtés. À Strassen, ils ont beaucoup de joueurs étrangers, des ex-professionnels qui peuvent changer le cours d’un match. C’est leur force, et ils ont l’habitude de jouer des matchs importants, des finales.
Est-ce qu’on peut déjà parler d’une saison réussie peu importe l’issue de ce week-end ?
Je dirais que ça a été une saison plutôt positive jusqu’à présent, avec la Supercoupe et notre parcours jusqu’en finale, mais pour moi ça ne suffit pas. Dans n’importe quel sport, même les meilleurs perdent, mais on doit avoir l’objectif de gagner tous les matchs.
Si le titre n’est pas pour cette année, vous pensez que ça arrivera bientôt ?
Je l’espère, oui ! La saison dernière, on était allés en finale de la coupe et du championnat. Tout doucement, on arrive à construire une très bonne équipe et comme je l’ai dit, l’objectif de gagner tous les matchs.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu