Netflix perd un million d’abonnés payants – 5 fois plus que sa perte au premier trimestre

La plate-forme de streaming vidéo populaire Netflix a annoncé avoir perdu près d’un million d’abonnés payants au deuxième trimestre de cette année.

Dans son rapport sur les résultats du deuxième trimestre, la société a révélé qu’elle avait perdu 970 000 abonnés, soit plus que la baisse de 200 000 membres par rapport au premier trimestre. Néanmoins, ces pertes sont contrebalancées par des revenus en augmentation.

« Le deuxième trimestre a été meilleur que prévu en termes de croissance des adhésions, et le taux de change a été pire que prévu (dollar américain plus fort), entraînant une croissance des revenus de 9% (13% en monnaie constante) », a déclaré la société dans un communiqué. déclaration.

« Notre défi et notre opportunité sont d’accélérer la croissance de nos revenus et de nos adhésions en continuant d’améliorer notre produit, notre contenu et notre marketing comme nous l’avons fait au cours des 25 dernières années, et de mieux monétiser notre large public », a-t-il ajouté.

Netflix a déclaré qu’il comptait 73,28 millions d’abonnés payants aux États-Unis et au Canada et 220,67 millions dans le monde et qu’il prévoit d’en ajouter un million au troisième trimestre.

Selon Netflix, les revenus ont augmenté de 9 % d’une année sur l’autre, passant de 7,3 milliards de dollars en 2021 à 7,97 milliards de dollars ce trimestre.

En avril, la plate-forme a signalé une perte de 200 000 d’abonnés payants au premier trimestre de 2022 – sa première perte d’abonnés en plus d’une décennie.

De plus, Netflix prévoit une perte mondiale d’abonnés payants de 20 lakh pour le deuxième trimestre de 2022. Cependant, il n’en a perdu que la moitié.

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