Les meilleures sorties de juillet

C’est l’été, il faut chaud et ça sent bon les vacances mais pas question de ne pas faire un petit tour d’horizon sur ce qui nous attend en ce beau mois de juillet. Certes les grosses sorties ne sont pas légion, mais il y aura quand même de quoi s’amuser entre deux bains de soleil. On y va.

F1 22 – 01 juillet 2022 – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series et PC

Fraichement absorbé par le géant Electronic Arts, le studio Codemaster spécialisé depuis bien longtemps dans la simulation automobile revient cette année en force avec un nouveau jeu de formule 1. Labelisé EA Sport, cette version 2022 est plutôt bien accueillie par la critique qui salue l’évolution technique de l’ensemble ainsi que la qualité de ses modes de jeu. Encore une fois un indispensable pour les fans de course en monoplace.

Instant Sports : All Stars – 04 juillet 2022 – Ps5 et Switch

Envie de vous amuser en toute convivialité en faisant un peu de sport ? Waow quel heureux hasard car nous allons évoquer l’arrivée d’un party games qui vous proposera de participer à huit épreuves différentes (foot, baseball, bowling, Hockey etc…) jouable seul(e) ou jusqu’à quatre. Bon sur le papier nous sommes sur du très classique et la concurrence est assez rude dans le secteur du jeu sportif multi-épreuves mais certains sports proposés changent un peu de ce qui nous est proposé d’habitude… à voir pour s’occuper en famille mais il sera compliqué de faire mieux que le récent Nintendo Switch Sports qui continue de tourner régulièrement à la rédaction.

Matchpoint : Tennis Championship – 07 juillet 2022 – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series/Switch et PC

Décidément, juillet est le mois du sport puisque nous pourrons aussi nous essayer à cette nouvelle simulation de tennis développé par Torus Games. Se voulant réaliste, ce titre vous permettra de créer votre joueur/joueuse pour l’emmener jusque à la victoire dans un mode carrière que l’on nous promet super incroyable… On espère vraiment être agréablement surpris car on l’attend toujours le digne remplaçant de Top Spin. À noter pour les joueurs Xbox que Matchpoint sera disponible Day One dans le Game Pass.

Madison – 08 juillet 2022 – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series/Switch et PC

Non il ne s’agit pas d’une simulation de la fameuse danse que l’on nous impose dans chaque mariage, Madison est un jeu d’horreur psychologique qui va tenter de nous filer une peur bleue. Jouable à la première personne, ce jeu qui fiche la frousse nous plonge dans un monde où l’au-delà ne fait qu’un avec notre réalité et où il faudra survivre et progresser grâce à un appareil photo… pas très original tout ça. Reste qu’en bon fan du genre nous surveillons quand même la chose pour frissonner un peu.

Trailer réservé à un public averti :

Klonoa Fantasy Reverie Series – 08 juillet 2022 – Ps4/Ps5/Xbox One/Xbox Series/Switch et PC

Coucou les anciens, vous avez trainé sur Playstation première du nom et mangé du jeu de plate-forme à tour de bras ? Namco a peut-être quelque chose pour vous. Réunissant deux jeux de la saga Klonoa sortis sur Playstation et Playstation 2, cette compilation mise en place pour fêter le 25ème anniversaire de la série compte bien faire connaitre ces jeux de plate-forme à un nouveau public histoire pourquoi pas, de proposer de nouvelles choses à l’avenir.

Capcom Arcade 2nd Stadium – 22 juillet 2022 – Ps4/Ps5/Switch et PC

Continuons dans la nostalgie avec une nouvelle cargaison de jeux arcade made in Capcom qui débarqueront pour transformer nos salons en salle d’arcade. Réunissant une trentaine de classiques (qu’il est possible d’acheter séparément) cette deuxième livraison fera à coup sûr le bonheur des vieux joueurs et des curieux qui pourront s’essayer à tous ces vieux titres sans risquer de se ruiner en enfilant non-stop des pièces pour espérer terminer un jeu. Avec un habillage travaillé et la possibilité de jouer aussi en ligne, c’est largement recommandable.

Xenoblade Chronicles 3 – 29 juillet 2022 – Switch

Dernier gros morceau de ce mois de juillet, le nouveau volet de la série Xenoblade Chronicles est attendu de pied ferme par les fans de RPG. Toujours développé par le studio Monolith Software, cet épisode trois nous embarque dans le monde de Aionios emprois à une guerre entre les nations de Keves et d’Agnus. Au milieu de cette violence Noah, Mioh et de leurs ami(e)s vont affronter tout un tas d’épreuves pour survivre et essayer de mettre fin à tout ce bordel qui n’a que trop duré. Gros morceau que ce jeu qui s’annonce monumental tant dans sa durée de vie que dans l’univers qu’il nous permettra de visiter.

Dernières nouvelles