Le hacker de GTA VI arrêté par la police

Le jeune de 17 ans arrêté pour suspicion de piratage et largement considéré comme la personne à l’origine des fuites choquantes de GTA 6 le week-end dernier a maintenant été inculpé des infractions.

Le jeudi 22 septembre, un adolescent du Royaume-Uni a été arrêté pour suspicion de piratage (ouvre dans un nouvel onglet), avec un nouveau rapport liant l’individu à la récente violation de Rockstar Games qui a entraîné plus de 90 GTA 6 (ouvre dans un nouvel onglet) vidéos et écrans qui fuient en ligne le week-end dernier (s’ouvre dans un nouvel onglet).

Bien que la police n’ait pas confirmé publiquement que l’arrestation est liée à la faille de sécurité de Rockstar, le journaliste Matthew Keys (ouvre dans un nouvel onglet) a tweeté que le jeune de 17 ans – qui, en tant que mineur, n’est connu que sous le nom d’A.K. – avait été « arrêté dans l’Oxfordshire pour la cyberattaque contre Rockstar et Uber ». Il a en outre confirmé que le même adolescent avait également été arrêté plus tôt cette année pour avoir piraté Microsoft et Nvidia.

« La police de la ville de Londres a arrêté jeudi 22 septembre un jeune de 17 ans dans l’Oxfordshire, soupçonné de piratage, dans le cadre d’une enquête soutenue par l’unité nationale de la cybercriminalité de la National Crime Agency. Il a été inculpé dans le cadre de cette enquête et reste en garde à vue. » a confirmé la police londonienne.

« L’adolescent a été inculpé de deux chefs de non-respect des conditions de sa mise en liberté sous caution et de deux chefs d’utilisation abusive d’un ordinateur ».

L’adolescent a comparu devant le tribunal pour adolescents de Highbury Corner hier, le 24 septembre, mais il n’y a pas encore eu de mise à jour sur le résultat de cette comparution devant le tribunal.

Dernières nouvelles