Apple a dégagé en un an plus de revenus que les Emirats arabes unis

Sur les quatre derniers trimestres, le mastodonte américain a engrangé 387,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Plus que certains pays pourtant richissimes.

C’est une information révélée par Apple Insider, média spécialiste de la firme de Cupertino. La marque à la pomme a généré lors des quatre derniers trimestres d’activité un chiffre d’affaires de 387,5 milliards de dollars. Un chiffre que les économistes s’amusent à comparer au PIB (produit intérieur brut) de différents pays. Si l’on compare ce montant faramineux à la liste établie par le FMI (Fond monétaire international) en 2020, Apple se classe donc à la 39e position. Juste derrière les Philippines (393,6 milliards), mais devant des pays comme les Emirats arabes unis (358,8 milliards), la Malaisie (372,2 milliards), ou encore le Danemark (385,7).

En janvier 2022, Apple avec ses 3000 milliards de dollars de capitalisation boursière, était devenue la première entreprise à atteindre ce seuil, avant de se situer désormais aux alentours des 2250 milliards.

Dernières nouvelles