Troisième à Zandvoort, Dylan Pereira se rapproche du titre

Sanctionné et contraint de partir quatrième du GP des Pays-Bas en Porsche Supercup alors qu’il avait réalisé la pole position, Dylan Pereira s’est classé troisième d’une course qui s’est achevée sur un drapeau rouge.

Contraint de partir quatrième, Dylan Pereira prend un bon envol mais perd rapidement 4 places après une trajectoire un peu trop large dans le petit banking. Et après un accrochage devant lui impliquant Jaap Van Lagen, et son coéquipier Harry King contraint à l’abandon, le Luxembourgeois parvient à remonter dans le classement. La Safety Car fait alors son entrée en piste en raison des nombreux débris présents.  

Cinquième au moment du restart, Dylan se situe alors deux rangs derrière ten Voorde un de ses rivaux pour le titre, alors que c’est Marvin Klein qui mène les débats. Le pilote de Lechner Racing dépasse ensuite un autre pilote de l’écurie allemande, Buus, et passe quatrième. C’est alors qu’une nouvelle Safety Car entre en piste après la sortie de Michael Verhagen, coincé dans les graviers. Marvin Klein mène alors devant Schuring, ten Voorde et Dylan Pereira. Laurin Heinrich est quant à lui sixième après être parti dixième.

Un drapeau rouge marque la fin de la course

Au 10e tour sur les 17 au programme, la course reprend ses droits. Dylan Pereira parvient à chiper la troisième place au régional de l’étape Larry ten Voorde! La course va de nouveau être le théâtre d’une Safety Car après la violente sortie de deux pilotes, Denoual et Mason. C’est même un drapeau rouge qui est ensuite agité en raison des nombreux débris sur la piste. 

La course est définitivement arrêtée à trois tours du but, Marvin Klein s’adjuge la victoire devant Schulting, et Dylan Pereira, qui devance donc ses deux poursuivants au titre et fait une bonne opération à une manche de la fin avec une avance de 18 points sur Ten Voorde, et 19 sur Heinrich. Verdict dimanche prochain à Monza.

Dernières nouvelles