Le Sparta se réveille contre Esch, le T71 ne gagne plus

Enfin ! Le Sparta Bertrange a renoué avec la victoire et de la meilleure des manières, en s’imposant contre le Basket Esch (69-64). Le T71, lui, perd son troisième match d’affilée à Walferdange (84-73). Le point sur tous les matchs de la 13e journée.

Libérés ! Après avoir subi cinq défaites consécutives, les joueurs du Sparta Bertrange ont enfin réagi et pas contre n’importe qui, puisqu’ils se sont imposés 69-64 face au Basket Esch, leader avant cette 13e journée. Dans un match où les défenses ont pris le dessus – le meilleur scoreur, Clancy Mac Rugg, plafonne à 22 points – les Bertrangeois ont été devant du début à la fin, menant déjà 45-34 à la mi-temps. Dans le dernier quart-temps, les hommes de Franck Mériguet sont revenus fort, mais le Sparta a tenu bon. Avec cette victoire précieuse contre un prétendant au titre, le club se donne de l’air et de l’espoir pour la suite de la saison.

La Résidence confirme sa bonne forme

Le T71, de son côté, n’y arrive plus et enchaîne une troisième défaite consécutive sur le parquet de Walferdange (84-73) qui lui passe devant au classement. Les Américains ont fait le job pour la Résidence, Trevion Crews inscrivant 22 points, Grant Dressler 20. En face, Kevin Moura et Joe Kalmes ont tenté de répondre avec respectivement 19 et 17 points au compteur. On a moins vu Moses Greenwood et surtout Jimmie Taylor que d’habitude. Les Dudelangeois étaient pourtant devant jusqu’au troisième quart-temps (58-62), mais la bande d’Alexis Kreps a tout donné dans la dernière ligne droite pour passer devant et l’emporter. Score final 84-73, la Résidence confirme sa bonne forme du moment avec cette troisième victoire d’affilée. Le T71 va pour sa part devoir trouver les solutions pour enclencher de nouveau la marche avant et laisser derrière lui ce petit passage à vide.

Les Pikes sur une dynamique positive

Les Musel Pikes confirment leurs bonnes dispositions du moment après leur belle victoire à Dudelange lors de la 12e journée. Les joueurs de Milan Skobalj ont pris le dessus sur Gréngewald (75-63), notamment grâce à Antonio Bivins, omniprésent aux quatre coins du terrain avec 24 points, 11 rebonds et 5 passes. Avec ce succès, les Mosellans monte à la 8e place et restent dans le coup pour la course aux playoffs.

Steinsel et Ettelbruck tout en haut

Dans les autres rencontres, l’US Heffingen n’y arrive toujours pas et concède sa douzième défaite chez l’Arantia Larochette (93-61) dans une saison qui ressemble de plus en plus à un long calvaire. L’Amicale Steinsel l’emporte face à Contern, 92-76, avec deux joueurs qui ont survolé la rencontre : Bobby Melcher et ses 26 points et 7 rebonds et Alexander Reese à 21 points et 15 rebonds. En face, Tyler Cartaino a tout fait pour tenir la baraque (29 points, 14 rebonds) mais cela n’a pas suffi. Les champions en titre squatte la tête du championnat juste derrière Ettelbruck qui s’est imposé 105-97 face à une équipe de l’AS Soleuvre accrocheuse. Mais avec deux Américains en feu chez le Nordistes (32 points pour Mallory, 29 pour Smith), la victoire était dure à aller chercher.

Tous les résultats la 13e journée :

Musel Pikes-Gréngewald Hueschtert : 75-63

Amicale Steinsel-AB Contern : 92-76

Résidence Walferdange-T71 Dudelange : 84-73

Arantia Larochette-US Heffingen : 93-61

Sparta Bertrange-Basket Esch : 69-64

Etzella Ettelbruck-AS Soleuvre : 105-97

Dernières nouvelles