L’Arantia, le T71 et Steinsel enchaînent, Esch se réveille, première pour Gréngewald

La deuxième journée a vu les gros s’imposer, le T71 remporter le choc face à la Résidence, le Basket Esch décrocher sa première victoire de la saison, tout comme le promu Gréngewald.

La Luxembourg Basket league vient tout de juste de reprendre et l’on vit déjà un festival d’émotions sur le parquet. Ce week-end, pour la deuxième journée de championnat, le promu Gréngewald a notamment remporté sa première victoire depuis son retour dans l’élite en battant les Musel Pikes (92-74). Les verts ont pu compter sur les 27 points d’Austin Burgett, mais c’est surtout l’élan collectif de tout leur effectif (cinq joueurs ont inscrit plus de dix points) qui leur a permis de renverser leur adversaire et d’offrir la victoire à leurs supporters pour ce baptême du feu à domicile.

Jamison Overton porte l’Arantia

L’Arantia Larochette est décidément l’équipe en forme de ce début de saison. Après avoir surpris un Basket Esch diminué en ouverture, les hommes de Christophe Ney ont enchaîné en s’imposant sur le parquet de l’US Heffingen (66-74). Jamison Overton a survolé la rencontre en claquant 34 points et 10 rebonds. Pour Heffingen, ça fait deux défaites en deux matchs, alors qu’un déplacement à Dudelange se profile. Dudelange qui réalise un début de saison impeccable : après une victoire initiale chez les Musel Pikes, le vice-champion n’a pas tremblé dans le choc de cette deuxième journée en battant la Résidence Walferdange, 101-92. Joe Kalmes s’est comporté comme un leader, auteur de 21 points et 10 rebonds, bien accompagné par un Kevin Moura à 18 points et un Moses Greenwood à 16 points et 8 rebonds. En face, les 31 points de Grant Dressler n’ont pas suffi face à la force collective du T71. L’Amicale Steinsel enchaîne aussi en infligeant sa deuxième défaite à Contern, en s’imposant 81-91.

Biever, Mac Rugg et Grün sonnent la révolte eschoise

Un des faits marquants de cette deuxième journée est le réveil du Basket Esch après une entrée en matière compliquée, notamment due à une avalanche de blessures et d’absences ces dernières semaines. Les joueurs de Franck Mériguet ont su resserrer les rangs pour l’emporter 96-74 face à un concurrent direct pour le titre, le Sparta Bertrange. Ils se sont notamment appuyés sur un Pit Biever on fire, auteur de 30 points, bien épaulé par les performances d’un Clancy Mac Rugg toujours aussi précieux (29 points et 16 rebonds) et de l’international Thomas Grün (20 points, 9 passes).

Enfin l’AS Soleuvre se cherche et tente de prendre ses marques dans l’élite mais a subi la loi de l’Etzella Ettelbruck ce week-end, en s’inclinant 62-84 sur son parquet. L’Etzella qui empoche une deuxième victoire consécutive avec ce succès.

Tous les résultats de la 2e journée :

US Heffingen-Arantia Larochette : 66-74

T71 Dudelange-Résidence Walferdange : 101-92

Gréngewald Hueschtert-Musel Pikes : 92-74

AB Contern-Amicale Steinsel : 81-91

Basket Esch-Sparta Bertrange : 96-74

AS Soleuvre-Etzella Ettelbruck : 62-84

Dernières nouvelles