La Tunisie s’impose pour du beurre, l’Australie se qualifie ! 

Surprise dans le groupe D où l’Australie grâce à son succès (1-0) face au Danemark, obtient le deuxième ticket de la poule. Dans le même temps la France déjà qualifiée s’est inclinée dans la confusion face à la Tunisie (1-0). 

Le groupe D rendait son verdict cet après-midi. Seule la France est qualifiée lors du coup d’envoi des deux rencontres, disputées à Al Rayyan pour Tunisie-France, et à Al Wakrah pour Australie-Danemark. Du côté français, Didier Deschamps a procédé à un large turnover, en titularisant par exemple des éléments comme Steve Mandanda dans les buts, Camavinga dans le couloir gauche, Veretout et Fofana au milieu de terrain, ou encore Randal Kolo Muani à la pointe de l’attaque. Des changements qui bien évidemment n’aident pas les Bleus à trouver leurs repères sur la pelouse. Après la demi-heure de jeu, aucun des deux matchs n’a encore accouché de but. Et à la pause, c’est l’Australie qui accompagne virtuellement en huitième de finale les tenants du titre.

Khazri se balade

Enfin, on va ensuite quelque peu vibrer devant ce France – Tunisie. Wahbi Khazri fait parler ses talents de dribbleur dans la défense française, et place le ballon parfaitement sur la gauche de Steve Mandanda qui doit s’incliner (1-0, 58e). Et quasiment dans le même temps, Mathew Leckie donne l’avantage (1-0, 60e) à l’Australie dans l’autre rencontre ! A l’heure de jeu, France et Australie comptent six points, la Tunisie quatre, tandis que le Danemark occupe la dernière place avec seulement un point. 

A un quart d’heure du terme, c’est le statu quo sur les deux pelouses. Et la grosse surprise c’est bien sur l’Australie, qui retrouverait les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2006. Et si l’Australie valide bien son ticket au terme des 90′, du côté de Tunisie – France, la fin du match tourne à la confusion. Puisque Antoine Griezmann, entré en jeu, égalise au bout d’un temps additionnel une nouvelle fois XXL, mais son but est annulé quelques minutes plus tard pour une position de hors-jeu. 

Français et Australiens connaitront ce mercredi soir sur les coups de 22h quel sera leur adversaire en huitième de finale.

Dernières nouvelles