La Croatie termine sur le podium

A l’occasion de la petite finale ce samedi après-midi, la Croatie s’est adjugée la troisième place du podium au détriment du Maroc (2-1). Demain dimanche, la France et l’Argentine s’affronteront pour une troisième étoile.

Affrontement pour la troisième marche du podium de cette Coupe du monde 2022 entre la Croatie et le Marco, participants malheureux aux demi-finales, mais qui avaient l’occasion de se mettre un peu de baume au coeur ce samedi. Et les première minutes vont être folles sur la pelouse du Khalifa Stadium. C’est tout d’abord Gvardiol (1-0, 7e) qui d’une superbe tête plongeante en pleine lucarne va ouvrir le score. 

Les Vatreni seront rejoints quasiment dans la foulée. Dari hérite d’un ballon détourné et place une tête qui trompe Livakovic (1-1, 9e). Peu avant la pause, les Croates vont choisir le moment idéal pour passer la seconde. Orsic hérite d’un ballon à l’entrée de la surface, et sa frappe enroulée va être effleurée par Bono mais le gardien marocain doit s’avouer vaincu une nouvelle fois dans celle petite finale (2-1, 42e). 

La deuxième période sera moins prolifique en buts. Les Croates gèrent leur avance sans véritablement être mis en danger. Les changements n’apporteront pas grand chose à un match qui aurait pu basculer dans le dernier quart d’heure mais l’arbitre du match décide de ne pas accorder de penalty à la Croatie après une faute sur Gvardiol (74e). 

Croatie – Maroc 2-1

Khalifa Stadium à Doha, arbitrage de M.Al Jassim (QAT). Mi-temps : 2-1. 

Evolution du score : 1-0 Gvardiol (7e), 1-1 Dari (9e), 2-1 Orsic (42e)

Cartons jaune : Ounahi (69e), Amallah (84e) pour le Maroc

Croatie (4-4-1-1) : Livakovic ; Stanisic, Sutalo, Gvardiol, Perisic; Majer (66e, Pasalic), Modric (cap.), Kovacic, Orsic (90+5, Jakic); Kramaric (61e, Vlasic), Livaja (66e, Petkovic).

Remplaçants : Barisic, Brozovic, Budimir, Erlic, Grbic, Ivusic, Juranovic, Lovren, Sosa, Sucic, Vida.

Sélectionneur : Zlatko Dalic

Maroc (4-1-2-3) : Bono; Hakimi, El Yamiq (66e, Amallah), Dari (64e, Benoun), Attiat-Allah; Amrabat; El Khannous (46e, Ounahi), Sabiri (46e, Chair); Ziyech, En Nesyri, Boufal (64e, Zaroury).

Remplaçants : Aboukhlal, Aguerd, Cheddira, Ez Abde, Hamdallah, Jabrane, Munir, Saiss, Tagnaouti.

Sélectionneur : Walid Regragui

Dernières nouvelles