Scott Meyers : « J’ai encore beaucoup à apprendre »

Le gardien de but du HC Berchem s’est confié sur la double-confrontation en coupe d’Europe face aux Néerlandais du Hurry-Up, sur la reprise du championnat et sur sa sélection en équipe nationale.

Comment analyses-tu le match aller de coupe d’Europe face aux Néerlandais du Hurry-Up ?

Je pense que nous sommes très mal entrés dans le match dès le début et nous n’avons pu marquer le premier but que très tardivement. On est mieux entrés en deuxième mi-temps et on a pu réduire l’écart petit à petit, même si ce n’était pas suffisant au final, ce n’était pas un match comme on en a l’habitude et on fera mieux samedi.

Face à un adversaire plus fort sur le papier, vous avez rivalisé jusqu’à la fin. As-tu été surpris de votre prestation ?

Non, je n’ai pas été surpris car j’étais conscient que si nous jouons ensemble, nous pouvons rivaliser avec de nombreuses équipes. Donc à mon avis, c’était un match dans lequel il n’y avait pas de favori clair.

Qu’est-ce qu’il faudra changer et, au contraire, garder lors du match retour ?

Je pense qu’il faudra réduire le nombre de tirs manqués au match retour. Au match aller, nous avons fait très peu d’erreurs techniques, donc nous devrons continuer à faire dans le deuxième match. Personnellement, en tant que gardien de but, je serais heureux d’avoir une défense aussi solide que lors du premier match.

Ce soir, vous démarrez votre saison en championnat avec la réception de Rumelange. Comment allez-vous aborder cette rencontre face à un adversaire a priori plus faible ? 

On va s’entraîner et perfectionner des choses qu’on veut jouer samedi en respectant Rumelange comme n’importe quel adversaire. Même s’ils sont parmi les adversaires a priori moins forts, ils peuvent agacer les meilleures équipes dans de tels parties.

Comment s’est passée la préparation d’avant-saison ?

Je pense que pour beaucoup la préparation n’est pas le point culminant de la saison, mais il faut retrouver l’ancienne forme. Avec Marko et notre nouveau co-entraîneur Zika nous étions bien encadrés. Mais maintenant, le début de la saison approche à grands pas et tout le monde est content d’avoir survécu à la préparation.

On imagine que vous aviez hâte que la saison reprenne après 4 mois d’arrêt ?

Bien sûr, en tant que joueur, vous attendez plus les matchs que l’entraînement physique. Maintenant, nous allons à plein vitesse dans la nouvelle saison avec plusieurs matchs de prévu en très peu de temps.

Tu as une nouvelle fois été appelé par le sélectionneur Nikola Malesevic pour les match internationaux d’octobre. C’est une fierté de faire partie de la sélection ? 

C’est toujours un immense honneur pour moi d’être nommé pour mon pays et je porte le maillot avec fierté. Jouer avec des joueurs aussi expérimentés à mon âge et jouer contre de gros adversaires comme ceux en octobre, c’est merveilleux.

Devenir le gardien titulaire de cette équipe nationale dans le futur, c’est un objectif ?

C’est sans aucun doute l’un de mes principaux objectifs. Je pense que je suis sur la bonne voie mais j’ai encore beaucoup à apprendre et quelques années devant moi.

Dernières nouvelles