Le mondial débute avec deux joueurs d’AXA League

Le mondial de handball démarre ce soir, et l’AXA League sera fièrement représentée par deux internationaux. Un ancien de Berchem portera également la tunique polonaise.

Le Championnat du Monde de handball début aujourd’hui avec une confrontation entre la France et la Pologne, nation qui compte dans ses rangs Ariel Pietrasik, arrière gauche de Saint-Gall en Suisse. L’international polonais de 23 ans, qui possède également la nationalité luxembourgeoise, a évolué dans les rangs de Berchem il y a encore deux saisons. Meilleur buteur de son club lors de sa première saison, il évoluera dans les prochains mois chez le champion en titre, Schaffhouse. 

Demain, à 18h00, deux pensionnaires d’AXA League porteront le maillot du Cap-Vert face à l’Uruguay. Elledy Samedi et Gilson Correia, qui évoluent respectivement aux Red Boys Differdange et à Diekirch, sont en effet du voyage en Scandinavie pour le mondial pour y affronter une deuxième nation sud-américaine, le Brésil, ainsi que les Suédois, hôtes de la compétition en compagnie de la Pologne.

Dernières nouvelles