Fortunes diverses pour l’athlétisme luxembourgeois à Munich

Ils étaient trois luxembourgeois à faire leur entrée en lice lundi dans le stade olympique de Munich en attendant les débuts de Victoria Rausch samedi sur le 100m haies. Et seule Patrizia van der Weken apporte une note positive à ce début de championnat d’Europe d’athlétisme.

Quelques semaines seulement après Eugene et les championnats du monde, l’athlétisme dispute ses championnats d’Europe cette semaine à Munich. Et Patrizia van der Weken a été la belle surprise de cette première journée côté grand-ducal. A 22 ans, la jeune sprinteuse s’est en effet qualifiée pour les demi-finales du 100m, après avoir pris la quatrième place de sa série avec un temps de 11.46. Patrizia van der Weken sera en lice ce mardi soir à 20h30 sur la piste de l’Olympiastadion.

Voilà pour les bonnes nouvelles. Car aussi bien du côté de Bob Bertemes au poids que de Charles Grethen sur le 1500m, cela ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Le premier tout d’abord n’a pas pu passer le seuil fatidique des qualifications. En atteignant 19m77, il ne récolte en effet que la quatorzième place sur 22 concurrents, alors que seuls les 12 premiers se qualifient.

Après avoir manqué la finale à Eugene, Charles Grethen n’a pas réussi cette fois à s’extirper de sa série du 1500m. Septième avec un temps de 3.40.33, le finaliste des JO de Tokyo se classe seulement seizième au total sur 26 concurrents, pas suffisant la aussi pour prétendre aller plus loin.

Dernières nouvelles