Les Tops/Flops de la 14e journée de BGL Ligue

Ils ont brillé, déçu, impressionné, surpris, ou raté. Voici nos tops et flops de cette quinzième journée de BGL Ligue.

Les Tops

Le derby et le podium pour le Progrès

Grâce à un bijou de Bilal Ali Hend dans les toutes dernières minutes, le Progrès Niederkorn s’est adjugé le derby sur la pelouse de l’ennemi juré Differdange (2-3). Les joueurs de Jeff Strasser se hissent par la même occasion sur la troisième marche du podium de BGL Ligue grâce à ce succès.

Bonvini reçu 6/6 avec Strassen

L’histoire d’amour entre Arno Bonvini et Strassen démarre parfaitement bien. Victorieux la semaine passée face à Mondercange pour sa première, le nouvel entraîneur des rouge et noir et les siens se sont offerts un deuxième succès de rang, face à Pétange, pourtant en pleine forme. Des résultats en adéquation avec le souhait de Bonvini de s’éloigner de la zone rouge, puisque avec 16 points, Strassen laisse le Fola, dernier, à six longueurs.

Hostert se donne un peu d’air

À la lutte pour le maintien avec le Fola, Hostert a également pris ses distances avec le club d’Esch ce week-end. Grâce à un but de Kilian Amehi (28′), les vert et blanc prennent quatre points d’avance sur la position de lanterne rouge et montent à la 13e place du classement.

Les Flops

Coup d’arrêt pour Pétange…

La série s’arrête là pour Pétange. Les partenaires d’Artur Abreu restaient sur trois victoires de rang, dont une excellente opération face à un concurrent direct pour la troisième place le week-end dernier (victoire 2-0 sur la pelouse du Racing). Les joueurs de Yannick Kakoko sont tombés face à Strassen, dimanche à domicile, et manquent l’occasion de passer devant le Racing et le Progrès.

… Et pour la Jeunesse

La série de trois victoires consécutives s’arrête également pour la Jeunesse d’Esch. Les joueurs de Pedro Resende se sont inclinés 3-1 à Mondorf, malgré l’égalisation de Demba Seck juste avant la pause (44′). Pas de quoi se rassurer avant d’aller défier le Swift, à Hesperange, samedi prochain.

Differdange voit rouge

En plus de s’être incliné dans le derby face au Progrès à domicile (2-3), Differdange a évolué à 10 pendant trente minutes, après l’expulsion d’Ulisses Rocha De Oliveira (59′). Le FCD03 a écopé de son septième carton rouge cette saison, un record en BGL Ligue en 2022-2023. Hostert et Mondercange (6) complètent le podium des mauvais élèves de la classe.

Dernières nouvelles