Roud Léiwen : Les chapeaux de qualifications de l’Euro 2024

C’est désormais officiel. S’il fallait attendre les derniers matchs internationaux pour être véritablement fixé, les chapeaux pour les qualifications de l’Euro 2024 sont enfin tombés.

Situé dans le chapeau 4, le Luxembourg jouera gros sur un tirage qui peut s’apparenter à une mission impossible, ou à un aboutissement sans précédent dans l’histoire du pays. Dans le chapeau 1, il faudra assurément éviter de croiser le chemin avec les Pays-Bas, la Croatie, l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou la Belgique. La France et l’Angleterre seront évidemment les épouvantails du chapeau 2, tandis que la Suède et l’Ukraine semblent un cran au-dessus dans le chapeau trois. Le tirage au sort aura lieu le dimanche 09 octobre.

A noter qu’il faudra aussi suivre les résultats de la Grèce et la Turquie, puisqu’en cas de qualification directe d’une de ces deux nations à l’Euro, le Luxembourg, grâce à sa seconde place, serait assuré d’être barragiste.

Les chapeaux des qualifications de l’Euro 2024 :

Chapeau 1 : Pays-Bas, Croatie, Espagne, Italie, Danemark, Portugal, Belgique, Hongrie, Suisse, Pologne
Chapeau 2 : France, Autriche, République tchèque, Angleterre, Pays de Galles, Israël, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Ecosse, Finlande
Chapeau 3 : Ukraine, Islande, Norvège, Slovénie, Irlande, Albanie, Monténégro, Roumanie, Suède, Arménie
Chapeau 4 : Géorgie, Grèce, Turquie, Kazakhstan, Luxembourg, Azerbaïdjan, Kosovo, Bulgarie, Iles Féroé, Macédoine du Nord
Chapeau 5 : Slovaquie, Irlande du Nord, Chypre, Biélorussie, Lituanie, Gibraltar, Estonie, Lettonie, Moldavie, Malte
Chapeau 6 : Andorre, Saint-Marin, Liechtenstein

Notre groupe de rêve :

Hongrie – Israel – Arménie – Luxembourg – Malte – Saint-Marin

Notre groupe cauchemar :

Portugal – France – Ukraine – Luxembourg – Slovaquie

Dernières nouvelles