Ligue 1 Dames : Le Racing lancé, les Young Girls de Diekirch enchaînent

Pour cette deuxième journée de Ligue 1 Dames, le classique entre le Racing et Bettembourg a tourné en faveur du premier. Ailleurs, les Young Girls Diekirch continuent leur entame parfaite, tandis que Mamer confirme son très bon résultat de la première journée.

Après son match nul sur la pelouse de Mamer pour la première journée, le Racing avait à coeur d’aller chercher son premier succès de la saison. Pour cela, il fallait en passer par une victoire contre Bettembourg dans une rencontre qui sentait bon le classique d’il y a encore quelques années. Les locales l’ont emporté, comptant sur une excellente Julie Wojdyla, auteur d’un doublé précieux (3-2). Tout ne fût pas aisé pour le tenant du titre qui, après avoir ouvert le score en début de rencontre, s’est fait rejoindre à la mi-temps par un but de Marinelli. Bettembourg a récidivé après la pause, prenant l’avantage par le biais de Marin. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir le Racing repasser devant, égalisant à la 84e, avant un troisième but signé Wojdyla dans les tout derniers instants. Un succès précieux, le premier de la saison, qui permet au club de Luxembourg-Ville de se rapprocher du haut du classement, où trône la surprenante équipe des Young Girls de Diekirch.
Après un succès sur la pelouse de Blo-Waiss Izeg, Diekirch a remis ça avec une nouvelle victoire, cette fois-ci contre l’Entente WMG (2-0). Un but dans chaque mi-temps, signé Speller et Weis permet au club du nord du pays de prendre la tête du classement avec Ell.

Une équipe d’Ell qui s’est offerte le carton de la semaine, avec une claque sans équivoque 11-0 sur la pelouse de Blo-Waiss Izeg. Une très large victoire qui aura vu Nogueira Marques et Da Silva Rosa s’offrir un doublé, dans un match qui aura compté neuf buteuses différentes.

Derrière, Mamer confirme son très bon match nul contre le Racing lors de la première journée, avec une victoire pleine d’autorité sur la pelouse de Differdange 2-5. Comme souvent, Amy Thompson a participé à la réussite des siens, avec un doublé précieux. Trois points importants, face à un adversaire aux ambitions certaine en Ligue 1 Dames cette année, et qui confirment les désirs de Mamer de continuer de jouer les premiers rôles.

La Jeunesse Junglinster s’est quant à elle rattrapée de sa défaite face à Diekirch lors de la première journée, avec un carton en déplacement à l’Entente Wincrange-Wiltz (0-6). Encore une fois, une joueuse s’est illustré avec un doublé, puisque Brocheray a achevé le travail de ses coéquipiers dans les dix dernières minutes avec deux buts en une minute.

Enfin, l’Union Mertert, après la claque encaissée sur la pelouse de Wolmerdange la semaine dernière s’offre son premier succès, face au Red Black Egalité 07 (2-0). Trois premiers points bienvenus.

Les résultats de la deuxième journée :

Union Mertert 2 – 0 Red Black Egalité 07
Racing 3 – 2 Bettembourg
Differdange 2 – 5 Mamer
Blo-Waiss Izeg 0 – 11 SC Ell
Entente Wincr. Wiltzc 0 – 6 Jeunesse Junglinster
Young Girls Diekirch 2 – 0 Entente WMG

Dernières nouvelles