Esch reprend la tête, le suspense reste entier pour les playoffs

La victoire des joueurs de Franck Mériguet à Walferdange (80-95), combinée à la défaite de Steinsel contre le Sparta (73-77), a permis aux Eschois de reprendre la tête de la Luxembourg basketball league. Dans la course aux playoffs, la victoire de Gréngewald contre Contern (79-72) laisse le suspense entier. Le point sur toutes les rencontres.

Le Basket Esch est allé décrocher une victoire nette, au final, sur le parquet de la Résidence Walferdange (80-95), dans une mauvaise passe actuellement et chez qui il manquait encore du monde, lors de la 17e journée de la Luxembourg Basketball league. Les Eschois ont pu compter sur Jordan Hicks et Prince Foster, respectivement 26 et 19 points. En face la nouvelle recrue, Henri Pwono, fait progresser son niveau crescendo de match à match, avec 20 points et 11 rebonds ce samedi. Grant Dressler a également réalisé une prestation solide avec 20 points au compteur. Mais cela n’a pas suffi pour contenir l’efficacité des Eschois et faire craquer leur défense. Grâce à cette victoire, ces derniers prennent la tête du championnat…

Car dans le même temps, l’Amicale Steinsel a chuté à domicile contre le Sparta Bertrange (73-77) qui maintient ainsi tous ses espoirs de participer aux playoffs avec sa 8e place au classement. Jarvis Williams a pourtant de nouveau démontré tout son talent en claquant 25 points et en effectuant 13 rebonds, bien épaulé par Scott Morton (20 points, 8 rebonds). Mais la solidarité et l’esprit d’équipe ont fait la différence pour les Bertrangeois qui réalisent un superbe coup avec ce succès.

Une victoire qui compte double pour l’Arantia et un Jamison Overton stratosphérique

Dans cette course aux playoffs justement, le suspense reste entier après la solide victoire de Gréngewald sur Contern (79-72). Les deux équipes se sont livré un combat physique intense et sont restées au coude à coude une grande partie de la rencontre, terminant le troisième quart-temps à 59-59. C’est dans le dernier acte de la partie que les Hostertois vont faire la différence, notamment grâce à quelques shoots à trois points qui leur permettent de se détacher. De son côté, l’Arantia Larochette continue, sans pitié, d’enchaîner les victoires et celle contre les Pikes (74-77) compte certainement double dans cette course à la qualification. Là encore, les débats ont été ultra-serrés puisqu’un seul petit point séparait les deux équipes à la pause (37-38). A noter que Jamison Overton a encore une fois livré un match stratosphérique avec 37 points et 10 rebonds au compteur.

Dudelange sans trembler, Ettelbruck se relance

Vendredi soir, le T71 Dudelange n’a laissé aucun espoir à Soleuvre en s’imposant 89-66, avec trois joueurs au-dessus des 15 points (18 pour Jimmie Taylor, 17 pour Joe Kalmes, 16 pour Mihailo Andjelkovic). Enfin pour clôturer cette journée, Ettelbruck s’est rassuré et relancé après trois défaites consécutives en gagnant largement (109-62) sur son parquet dimanche contre Heffingen, qui vit une saison noire.

Le week-end prochain, place aux demi-finales de la Coupe à la Coque avec Etzella-Gréngewald samedi et T71 Dudelange-Basket Esch dimanche.

Tous les résultats de la 17e journée :

Amicale Steinsel-Sparta Bertrange : 73-77

T71 Dudelange-AS Soleuvre : 89-66

Gréngewald Hueschtert-AB Contern : 79-72

Musel Pikes-Arantia Larochette : 74-77

Résidence Walferdange-Basket Esch : 80-95

Etzella Ettelbruck-US Heffingen : 109-62

Dernières nouvelles