Dylan Pereira: « Très fier de cette victoire »

Le pilote luxembourgeois revient sur son titre de champion en Porsche Supercup acquis ce dimanche sur la piste de l’autodrome de Monza en Italie. 48h après, la joie et le bonheur de ce sacre se font encore sentir dans sa voix.

Dylan, encore sur un petit nuage après ce titre obtenu dimanche?

Oui c’est tout à fait ca, j’ai travaillé dur pour en arriver là et maintenant j’y suis. Ce titre va rester toute ma vie, c’est mon premier titre de champion, une première pour un Luxembourgeois. C’est une grande performance pour moi et j’espère que cela va m’aider dans le futur. Je suis très fier de cette victoire.

La course de dimanche a de nouveau été mouvementée, comment interpréter les décisions prises par la direction de course et notamment la pénalité que vous avez reçue?

A la fin ils m’ont donné une pénalité oui. J’ai coupé deux fois la chicane. Je n’ai pas gagné de temps, mais ils m’ont pénalisé au dernier tour. Mais à la fin on est champion et c’est cela le plus important.

Avant d’arriver à Monza il y avait un peu d’appréhension chez vous? En sachant que contrairement à Spa-Francorchamps c’est une piste qui ne vous a pas vraiment réussi les saisons précédentes.

Oui c’est vrai mais lors des tests là-bas on était vraiment rapide. En essais libres aussi, le team était très rapide, en qualifications ensuite on a fait 1, 2 et 4. J’ai fait une erreur sinon j’aurai pu partir un peu plus devant. En course on était vite également, on a fait 1, 2 et 3 même si à cause de la pénalité que j’ai reçue on n’a pas pu faire ce triplé. On a vraiment donné le meilleur sur cette piste ce week-end.

L’année prochaine vous allez défendre votre titre?

Je ne sais pas… On verra c’est trop tôt pour parler encore.

C’est encore trop tôt aussi pour dire ce que ce titre va changer pour vous?

Oui, j’espère que demain quelqu’un va m’appeler. Mais on va voir ce que ca donne.

Vous avez dû recevoir des tas de messages de félicitations en tout cas!

Oui j’ai reçu les félicitations du ministre des sports, c’est bien de voir qu’il y a du support derrière soi, les fans etc. Cela me motive de faire encore mieux et de poursuivre dans cette voie. Mon père et ma famille étaient très heureux aussi, ils savent que j’ai travaillé dur pour cela. Il y a eu des hauts et des bas, mais finalement on a réussi.

Dernières nouvelles