Lenny Mines, Stefan Rojas et Charles Weis qualifiés pour les championnats du monde de Golf Amateurs à Paris !

Les trois jeunes luxembourgeois participeront aux championnats du monde amateurs à Paris, qui auront lieu du 24 août au 03 septembre prochain.

Superbe performance pour les trois luxembourgeois. Charles Weis, détendeur d’une wild-card octroyée par la Fédération Luxembourgeoise de Golf, Lenny Mines et Stefan Rojas iront défendre les couleurs du Grand-Duché, lors des Championnats du monde amateurs par équipes 2022. La compétition se déroulera du 24 août au 3 septembre prochain, à Paris. La France a été désignée pour organiser l’édition 2022 de ces Championnats du monde, qui feront ainsi leur troisième visite dans l’Hexagone. Saint-Germain avait reçu l’édition inaugurale des Mondiaux par équipes féminins en 1964, le Golf National et le Golf du RCF la Boulie avaient reçu les deux épreuves en 1994.

Auteur de belles performances à Strasbourg (7e place), et troisième meilleur luxembourgeois lors de l’INTAM, qui s’est déroule ce week-end, Lenny Mines va donc participer à une compétition prestigieuse, lors de laquelle il pourrait s’avérer être le plus jeune joueur. Stefan Rojas lui voit en cette participation le résultat d’une année riche en résultats et progression. Enfin, Charles Weis, malgré des résultats décevants lors de l’INTAM, a été choisi par la Fédération comme le destinataire d’une wild-card, la victoire dans le championnat national du Luxembourg de l’an passé ayant sûrement pesé lourd dans la balance.

Contrairement à d’autres championnats par équipes (et notamment les championnats d’Europe), la formule est assez simple : tout se joue en stroke play, en 72 trous sur quatre jours. Chaque équipe est composée de trois joueurs, et le total de chaque journée est constitué par les deux meilleures cartes.

Les tournois n’ont pas de cut à proprement parler, autrement dit tout le monde reste dans le même classement tout au long de l’épreuve. Néanmoins, après le deuxième tour, le tableau est scindé en deux : la première moitié du classement jouera sur un parcours le troisième jour puis sur l’autre le quatrième. Les meilleures dames s’affronteront au Golf de Saint-Nom-la-Bretèche le samedi 27 août et les meilleurs messieurs au Golf National le samedi 3 septembre

Dernières nouvelles