Historique et prestigieux

La 76e édition de l’INTAM se déroule ce week-end, au golf du Kikuoka. Une compétition internationale qui, lors de nombreuses décennies, a accueilli des joueurs venus d’un peu partout, désireux de mettre la main sur le précieux trophée. Un évènement de forte augure au Luxembourg, qui, au-delà de la compétition, permet à l’ensemble du microcosme du golf au Grand-Duché de se retrouver pour pratiquer et observer sa discipline favorite.

Un tournoi de grande envergure donc, qui allie parfaitement histoire, enjeux et prestige. Trois objectifs que tous les golfs cherchent à atteindre, à l’image de Clervaux. Nous sommes allés à la rencontre de Martine Malecki, directrice du golf, qui nous a expliqué ses désirs et objectifs dans les années à venir.

Le prestige et l’enjeu se livrent aussi une belle bataille à l’échelle internationale, avec la guerre actée entre le PGA Tour et le LIV Tour, qui s’attaquent sans merci. Une concurrence qui est en train de chambouler tout le monde du golf, et qui apporte avec elle son lot de débats et opinions variés, y compris au Luxembourg. Certains des acteurs de la discipline au Grand-Duché ont ainsi donné leur opinion sur ce qui pourrait changer à jamais l’histoire de ce sport.

Enfin, historique, car le golf, avec ses siècles de vie, fourmille d’anecdotes croustillantes. Un sujet que nous avons traité, en nous attardant sur un passage peu connu, et où la franc-maçonnerie aurait, d’une certaine manière, sauvé la discipline de la disparition.

Historique et prestigieux.


Au sommaire de ce 6e numéro de SWING :

  • Architecte de golf, créateur de rêves
  • Golf de Clervaux : nature, ouverture et convivialité
  • Un INTAM aux accents allemand et néerlandais
  • Marie Baertz : « Tout est possible si on est motivé »
  • Guerre actée entre le PGA et le LIV Tour : qu’en pensent les acteurs luxembourgeois ?
  • Le golf, sauvé par la franc-maçonnerie ?

Achetez le nouveau numéro de SWING ici.

Dernières nouvelles