Amicale : le come-back de Jarvis Williams !

Après un mini-break hivernal, la Luxembourg basketball league reprend ce week-end. Et le champion en titre, déjà bien armé, pourra compter sur le retour dans ses rangs d’une terrible gâchette : Jarvis Williams !

Il fait indéniablement partie des hommes qui ont marqué la saison dernière ! Alors que l’Amicale Steinsel faisait un début de championnat catastrophique, avec cinq défaites d’affilée, le club cherche un nouvel américain pour remplacer Rudolphe Joly. Jarvis Williams débarque alors chez les Frasiers pour mettre les gaz et inverser la tendance… et ça marche ! Gros scoreur qui tourne à une moyenne de 26 points et 9 rebonds par match, le joueur s’intègre vite et son entente avec Bobby Melcher fait des ravages. Au fil des matchs, Steinsel rattrape son retard et, mieux, se qualifie pour les playoffs. La suite est idyllique avec les victoires sur la Résidence et l’Etzella, jusqu’au graal suprême et cette incroyable série en cinq matchs en finale contre Dudelange au terme de laquelle les hommes d’Etienne Louvrier soulèveront le trophée.

Seulement deux matchs joués avec les Golden Eagles de Marquette

Une fois la saison finie, la fine gâchette retourne au pays du Far West, mais ne joue pas beaucoup avec l’équipe universitaire des Golden Eagles de Marquette (deux matchs seulement). Et fait comprendre qu’il est toujours disponible… Alors que Tremmell Murphy est obligé de se faire opérer et d’annoncer la fin de sa saison, le club, qui n’a jamais complètement coupé le contact avec Jarvis Williams, acte le retour de ce dernier. Quid de son état de forme après quasiment une demi-saison sans jouer ? L’Américain devra également trouver sa place dans un collectif qui tourne bien depuis le début de l’année, avec des joueurs qui ont pris de nouvelles responsabilités et de l’ampleur comme Jonas Theisen ou Noah Medeot. Mais le retour d’un des meilleurs joueurs de la dernière édition ne peut être qu’une très bonne nouvelle pour le champion en titre et il y a peu de doute sur le fait qu’Etienne Louvrier saura parfaitement intégrer Williams dans son nouveau dispositif.

L’énorme test qui arrive ce samedi, à 20h30, avec la réception du deuxième, le Basket Esch, tombe à pic pour entrer immédiatement dans le vif du sujet.

Dernières nouvelles