17e journée LBBL : objectif playoffs

A six matchs de la fin de la phase régulière, les points vont commencer à coûter cher dans la course aux playoffs. Ce week-end, les Pikes et l’Arantia s’affrontent, tout comme Gréngewald et Contern, et des tournants peuvent déjà se jouer. Le point sur toutes les rencontres.

Les week-ends passent et la fin de la phase régulière se profile doucement, mais sûrement. Chaque victoire ou chaque défaite va peser davantage et peut faire basculer le destin des équipes dans un sens ou dans l’autre. Surtout concernant les derniers tickets qu’il reste à prendre pour participer aux playoffs. Derrière les cinq premiers, l’Arantia semble tout proche de décrocher le précieux sésame. Il restera alors deux places que Contern, le Sparta, Gréngewald et les Pikes vont se disputer avec gourmandise. Sauf miracle, cela paraît plus compliqué pour Soleuvre, et quasi impossible pour Heffingen bloqué à deux victoires.

Contern y croit plus que jamais, l’Arantia y est presque

Dans ce contexte, la 17e journée qui se profile offre des confrontations qui peuvent d’ores et déjà donner une grosse tendance. En effet, Contern se rend sur le parquet de Gréngewald et l’Arantia se déplace chez les Pikes avec l’ambition de creuser l’écart. Les Conternois, après une grosse victoire à Walferdange il y a deux semaines, voit ce match face à un concurrent direct comme une vraie opportunité de mettre un pied et demi dans le bon wagon pour les playoffs. La partie ne sera pas simple face une équipe revancharde qui vient de s’incliner face à la lanterne rouge, Heffingen (70-66). Les hommes de Christophe Ney, quant à eux, ont l’occasion de creuser l’écart et de confirmer leurs récentes performances contre les cadors de championnat en affrontant les Musel Pikes. En cas de nouvelle victoire, on ne voit pas comment la qualification pourrait ensuite leur échapper…

Dans les autres rencontres, le champion voudra dès ce soir se remettre à l’endroit en battant Bertrange, après sa défaite contre Larochette. Des Walferdangeois affaiblis et en perte de confiance accueillent le Basket Esch. Le T71 reçoit Soleuvre. Enfin dimanche, en clôture de cette 17e journée, Ettelbruck reçoit Heffingen.

Tous les matchs de la 17e journée :

Vendredi 20 janvier :

Amicale Steinsel-Sparta Bertrange (20h45)

T71 Dudelange-AS Soleuvre (20h45)

Samedi 21 janvier :

Gréngewald Hueschtert-AB Contern (18h30)

Musel Pikes-Arantia Larochette (20h)

Résidence Walferdange-Basket Esch (20h30)

Dimanche 22 janvier :

Etzella Ettelbruck-US Heffingen (17h15)

Dernières nouvelles