Juin, le mois des fiertés

Le mois des fiertés a lieu en juin. Cela dit, c’est probablement une bonne idée d’écrire quelques lignes, considérant les lois hongroises inhumaines et les commentaires homophobes. Il devrait y avoir plus de tolérance partout.

En fait, juin est une période importante pour la communauté LGBTQ+, surtout en ce mois où ils signalent les torts contre les personnes LGBTQ partout dans le monde. Christopher Street Day joue également un rôle important à cet égard. Il ne s’agit pas seulement de fêtes ou de défilés – c’est un message politique.

Dans la nuit du 27 au 28 juin 1969, les émeutes de Stonewall ont eu lieu. Des policiers ont violemment pris d’assaut un bar destiné aux homosexuels, de nombreuses personnes ont résisté à leur arrestation. C’était un point important dans la lutte pour l’égalité, mais celle-ci est loin d’être terminée.

Par « queer », on entend toutes les personnes qui ne se conforment pas à la norme hétéronormative – c’est-à-dire les homosexuels, les lesbiennes, les transsexuels, etc. Eux aussi devraient avoir le droit de célébrer ouvertement leur sexualité. Et de diriger.

Malheureusement, l’homosexualité est encore punissable dans de nombreux pays, la violence est aussi très commune. En fait, la diversité de l’amour devrait être célébrée, mais malheureusement, il faut consacrer plus de temps aux protestations, car l’intolérance est trop élevée. Personne ne doit être discriminé, l’humain reste l’humain. Et l’amour reste l’amour. D’ailleurs cela devrait compter non seulement pendant le mois de la fierté en juin, mais tous les jours.

Dernières nouvelles